4 pièges à éviter lors d’une première date [RADIO]

Pour écouter la chronique radio complète, cliquez ici.

Ça fait quelques jours que vous vous parlez sur Internet, il est charmant et très intéressant. Son humour vous fait rire… alors il est temps de passer à la deuxième étape : la rencontre en personne, la fameuse première date.

Il y a plusieurs pièges à éviter!

1- Évitez d’aller dans un restaurant 6 services, 5 étoiles

Lors de la première rencontre, nous voulons souvent impressionner l’autre personne, mais il ne faut pas trop en faire. Évitez les sorties au restaurant, concentrez-vous sur un café ou un bar. L’idée c’est de prendre UN verre, pas le menu en table d’hôte. Vous aurez l’occasion de sortir au restaurant si vous en avez envie lors d’un prochain rendez-vous.

Il n’y a rien de pire qu’un souper au resto interminable et qui coûte très très cher! Surtout que parfois, après deux secondes, on sait déjà que ça ne fonctionnera pas, le souper risque d’être long.

2- Trop parler sans écouter

C’est peut-être la nervosité et la peur de ne pas avoir de sujets de conversation, mais trop souvent les gens aiment s’écouter parler. C’est une grave erreur de vouloir toujours meubler la conversation. La conversation ne coule pas? Posez des questions. En fait, ne faites que ça, intéressez-vous à la personne, montrez-lui des signes d’intérêt, soyez une personne agréable. Écoutez, écoutez…

3- Parler de son ex

Il vous a laissée, il vous a trahie, votre histoire était épouvantable. Ou encore c’était l’homme de votre vie et ce fut la plus grande peine d’amour de toute votre existence? TAISEZ-VOUS. La première rencontre n’est JAMAIS mais JAMAIS le bon moment pour parler de votre passé. Oubliez le passé, misez sur le présent et le futur. Vous aurez le temps d’en discuter une autre fois si la relation se développe, mais pas question de parler de vos vieilles rancunes, bibittes et histoires tordues du passé lors d’une première rencontre. Restez mystérieuse.

4- Refusez les rencontres après 21 h

Ayez des rencontres à l’image de ce que vous souhaitez comme relation. Je m’explique. Si vous voulez avoir des histoires d’un soir, alors soyez sexy et acceptez les rendez-vous à 11 h du soir dans un bar avec un gars sans importance.

Mais si vous voulez une vraie relation amoureuse, refusez les rencontres après 21 h. Misez sur les vraies rencontres.

Misez sur la qualité et pas sur la quantité des rencontres.

Cruisez avec votre coeur.

 

La chronique complète est disponible ici. 

Écoutez ma chronique tout l’été, chaque mardi à 17 h, à l’émission Le Splash à la radio CFLO !

 

[Source de l’image: pixabay]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *