À ce parfait imparfait

Il n’y a pas de relation parfaite, et c’est parfait comme ça. La perfection c’est plate. Il faut apprécier les hauts et les bas. Il faut aimer discuter, provoquer et grandir avec la personne qu’on aime. Il faut comprendre qu’on n’est pas forcément pareils, qu’on pense différemment et que c’est aussi ça la perfection!

C’est important de prendre son temps, d’entretenir la magie, l’attirance, le désir et les bonnes conversations. Chaque jour, faire comme si on rencontrait ce bel être pour la première fois tout en apprenant à le connaître davantage avec le temps. L’idée c’est de simplement alimenter la tension amoureuse qui était présente lors du premier rendez-vous, et ce, même après 25 ans.

Le parfait imparfait, c’est quand deux personnes partagent une intimité commune, une intimité unique, que personne d’autre ne peut offrir. C’est la découverte de deux personnes qui se sont finalement rencontrées après un long road trip sur la route de l’essai et l’erreur.

Cet amour entre toi et ce magnifique humain, c’est à vous. Ce sont vos moments, vos joies, vos rires, vos aventures. C’est votre vie à vous et personne d’autre. C’est votre jardin secret, et ce bonheur vous appartient.

Y’a rien de plus beau que l’amour de deux êtres qui s’aiment, qui s’écoutent, qui se respectent, qui avancent dans la même direction sur les chemins remplis de congestion, de nids-de-poule, d’arrêts, de dos-d’âne et de ronds-points.

Cette route qui nous donne parfois l’illusion que le bonheur est au bout de toute cette aventure quand, en réalité, le bonheur est présent tout au long du chemin, et ce, peu importe les détours.

J’aime me dire que cette route n’a pas de fin, aucun cul-de-sac et que je suis prêt à être le pionnier d’un sentier jamais parcouru juste pour rester dans cette magnifique aventure avec toi, l’humain exceptionnel que tu es.

Des fois, j’aime m’arrêter pour l’ombre d’un instant, dans cette vie aussi chaotique soit-elle, pour me rappeler à quel point tu me fais du bien, à quel point on est parfaitement imparfaits. J’aime prendre le temps de réaliser le bout de chemin qu’on a fait ensemble et de ne pas forcément connaître notre prochaine destination. J’aime faire des haltes routières dans ma tête et parler à ma petite voix intérieure pour lui rappeler à quel point la vie fait parfois bien les choses.

Cette vie, qui est remplie d’imperfections et de moments magiques. Cette vie, qui de façon cyclique, oscille entre les orages et le beau temps avec une tendance plus parfaite qu’imparfaite et ça, c’est parfait.

L’humain parfait existe. Il est temps qu’on accepte que la perfection existe dans les yeux de ceux qui désirent la voir. Cette perfection est l’imperfection qu’on est prêts à aimer et partager sa vie avec, et ce, en dépit du chemin que notre âme sœur a emprunté pour être ici aujourd’hui.

Notre monde déborde de gens aussi magnifiques les uns des autres et cet être que vous avez choisi pour partager vos péripéties et vos aventures est tout simplement votre parfait imparfait!

[Source de l’image: Flickr par Forsaken Fotos]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *