L’amour qui tue

By Unsplash

Pour toutes les Daphné…

Tu aspires à un amour comme on voit dans les films. Le coup de foudre, les attentions, l’honnêteté et la loyauté. Tu es si jeune, avec tant de projets. Tu aimerais visiter des pays inconnus, découvrir des cultures, savourer ta vie pleinement.

Et tu le rencontres. Ténébreux, son aura est empreinte de mystère. Tu veux qu’il te possède, il semble être détaché de tous les concepts de la vie. Cette vie, il l’a eue rough jusqu’à maintenant. Mais, il te dit que depuis qu’il te connaît, il a espoir. Tu es son rayon de soleil.

Les nuages arrivent. Ça commence par des propos. Ça blesse. Il s’excuse, s’en veut. Il travaille fort sur lui-même. Ça paraît, les gens le remarquent aussi. Il aspire ta lumière de plus en plus pour se relever. Ensuite les gestes, tant de violence en lui. Tu l’aimes pour ce qu’il est, tu te dis que tu dois accepter, encaisser. Ça blesse. Il s’excuse, s’en veut.

Tu ne le reconnais plus. C’est la tempête, l’ouragan. Ses propos sont incohérents. Il t’aime de tout son être, parfois il te hait… il en souffre. Et toi aussi. Il parle de mourir. Tu as peur. La fin de l’histoire, la fin de sa vie. Tu es prise au piège, désorientée et si vide à l’intérieur.

À ce moment-là, tu auras le choix. Rester, subir et oui, peut-être même en mourir. La fatalité, car si lui ne peut te posséder, personne le pourra. C’est son raisonnement. L’autre choix : partir, te choisir. Ce ne sera pas facile. Il tentera tout, ce sera même dangereux. Protège-toi de lui. Le soleil reviendra. L’amour, le vrai, ne fait pas mal.

 

Si tu vis une situation comme celle-ci… parles-en.

http://www.sosviolenceconjugale.ca/

1 800 363-9010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *