Pour moi, avoir des couilles ça ne veut pas dire s’exciter le bas ventre de gauche à droite. Ça ne veut pas dire ramener une personne différente dans son lit à chaque soir. Ça ne veut surtout pas dire être apte à bencher deux fois son poids. Ça ne veut pas dire non plus d’avoir sa photo dans un restaurant pour avoir mangé le plus gros burger.
Avoir des couilles est une expression associée à la virilité et au courage. Pour moi, ce n’est pas le courage physique qui importe, mais surtout le courage de dire. De dire la vérité. D’être franc, honnête et droit. Avec le plus de monde possible mais évidemment et surtout avec sa blonde, son chum. Que tu sois capable de me regarder en plein face et me mentir me jette à terre. Qu’à quelque part tu te dises que mentir est la meilleure option me fait douter de toi, car cela me place dans une situation où je ne sais pas comment agir.
Pour moi, avoir des couilles c’est aussi être capable de dire ses peurs. De nommer ses faiblesses et se montrer sous un jour plus vulnérable. D’être vrai et le plus sincère possible. C’est aussi être là pour l’autre et lui dire que ça va être correct. Avoir des couilles c’est aussi admettre ses erreurs. C’est mettre son orgueil de côté et accepter de ne pas toujours avoir raison.
J’ai beau être une femme. Chaque jour, je m’assure d’avoir des couilles.
[Source de l’image : Pixabay]