S’empêcher d’être heureuse

J’étais dans un bar, un vendredi soir. Tu m’as vue et tu voulais venir me parler. Pour ma part, je voulais seulement prendre ma bière toute seule, et attendre tranquillement mes amies qui arriveraient sous peu. Toi tu n’en savais rien, alors tu t’es avancé, avec un peu de timidité et un peu de confiance. À prime abord, je me suis dit : Non. Pas mon genre. Puis tranquillement, après quelques phrases que tu me disais ici et là, le Non s’est transformé en Peut-être.

Par contre, la raison revient au grand galop, et je me suis dit que j’étais dans un bar, un vendredi soir, et que ça mènerait à quoi, au fond. Alors Non. Je suis partie rejoindre mes amies enfin arrivées. C’était le bon timing. C’est alors qu’on part danser et que je me change les idées. Des beaux gars partout autour qui nous observent assis sur leur petit tabouret, et qui se disent entre chums : hey, check celle-là. Et moi de faire comme si j’ignorais complètement ce qu’ils venaient de dire et de continuer de danser avec encore plus de vigueur.

Puis cet homme du début recroise mon regard dans ce moment de « baignade dans un océan de poissons ». C’est alors à cet instant que tous les autres viennent de disparaître. C’est alors à ce moment que je me trouve un peu tarte. Il est là, et il m’attend. Qu’est-ce que je cherche d’autre au juste? Je suis toujours en train de dire que les hommes ne veulent plus s’investir, qu’ils ne recherchent plus l’amour, qu’ils ne veulent qu’une p’tite vite d’un soir… et lorsque je trouve quelqu’un de différent, je me sauve?! Wake up, girl.

Je suis donc retournée te parler. On a passé une folle soirée ensemble à discuter et à avoir l’impression de se connaître déjà. Ça n’a pas été long avant que je comprenne pourquoi la vie t’a mis sur ma route. Pour une rare fois depuis plusieurs années, les autres hommes n’existaient plus, et tout ce qui m’intéressait, c’était de te connaître un peu plus. Je me surprends encore aujourd’hui à avoir le cœur qui sursaute lorsque tu m’écris.

Dans le fond, lorsqu’on fait confiance, la vie nous apporte ce qu’il nous faut, et au bon moment. Ce n’est peut-être pas à l’endroit que l’on pense ni dans les circonstances les plus propices, mais il faut juste rester attentive. Et par-dessus tout, rester attentive à nos propres réactions et à nous-même. Nous sommes les seules qui nous empêchons d’avoir certaines choses.

Ne t’empêche donc pas d’être heureuse, et de peut-être rencontrer cette personne qui est faite exactement pour toi.

 

[Source de l’image: Pexels]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *