Il faut qu’on parle…

Il faut qu’on se parle.

C’est un feeling, une impression, une seconde pensée qui traverse ma tête et qui m’empêche de m’abandonner à nous. Un peu comme si quelque chose ne faisait pas de sens. Un peu comme si je devais attendre. Un peu comme si on n’allait pas passer notre vie ensemble.

Il faut qu’on se parle. J’ai des choses à te dire. Je trouve qu’on est beaux, je trouve qu’on est bien, je trouve qu’on frôle la perfection. Ce n’est pas toi, ce n’est pas moi, ce n’est pas la faute de personne.

Il faut qu’on se parle, mais je ne suis pas certain des meilleurs mots pour décrire les émotions que je vis présentement. Je sais que tu es bien et je le suis aussi, c’est une sensation étrange qui m’envahit, et ce, chaque fois que je pense à nous. C’est la discussion qu’on ne veut pas avoir mais tôt ou tard, elle arrivera.

J’ai l’impression d’être freiné dans mes ambitions, que je te décevrai si je fonce dans mes passions, que tu te sentiras négligée. Je pense peut-être trop, je pense à toi, je pense pour toi. Ce n’est pas bien et j’en suis conscient, mais c’est plus fort que moi. Je n’ai pas envie que tu perdes ton temps, je n’ai pas envie que tu passes ta vie en fonction de moi, je n’ai pas envie d’avoir l’impression que tu m’attends.

Il faut qu’on se parle, qu’on se regarde dans le blanc des yeux et qu’on soit honnêtes l’un envers l’autre. Je ne suis pas fou, je le sais qu’il y a beaucoup de choses qui te dérangent chez moi dont tu n’oses pas me parler, que tu conserves ces pensées bien cachées pour éviter les conflits. Ça pèse dans l’atmosphère, c’est lourd, c’est palpable, et ce, même si tu ne le vois pas. Peut-être que c’est fait de façon intentionnelle, peut-être que c’est mon 6e sens.

Il y a quelque chose qui cloche, il faut qu’on s’explique, il faut qu’on prenne du temps pour discuter, pour savoir ce que tu penses, pour que je t’explique ce qui se passe avec moi et surtout pour qu’on fasse le point sur nos projets futurs.

Les choses changent, la vie change, l’humain change. Il faut être assez ouverts d’esprit pour réaliser que nos projets initiaux, ceux qui nous ont rassemblés, nous ont réunis et qui ont fait de nous le couple que nous sommes aujourd’hui, changent avec le temps. Il faut se donner une marge de manœuvre et prendre conscience que parfois nos idéologies, nos ambitions et nos projets de vie seront modifiés avec le temps.

Il faut qu’on se parle, ce n’est pas toi, ce n’est pas moi, ce n’est pas la faute de personne. Je n’ai pas envie qu’on essaie de mettre le blâme sur quelqu’un. Je veux simplement qu’on assume pleinement qui nous sommes et ce que nous voulons à partir de maintenant et pour la suite des choses en oubliant pour un instant que notre honnêteté pourrait mettre en péril notre relation.

J’ai envie qu’on soit heureux, j’ai envie qu’on vive pleinement nos vies, j’ai besoin de savoir que tu seras heureuse et épanouie, avec ou sans moi. J’ai besoin de savoir que je peux vivre ma vie à 110 % sans restrictions par rapport à mes ambitions. J’ai envie qu’on soit assez matures pour se respecter et respecter nos objectifs communs et individuels. J’ai envie qu’on élimine les « si » de nos vies et qu’on accumule les « je suis tellement content de… ».

Il faut qu’on se parle, il faut qu’on fasse le point. Ce n’est pas pour te faire angoisser, c’est simplement parce que je veux qu’on mette nos cartes sur la table.

Es-tu libre ce soir? J’aimerais qu’on se parle.

 

[Source de l’image: Pixabay]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *