Glamour et marshmallows

glamour

Dans la vie, je suis une groupie.

Mais pas comme celles qui portent des T-shirts de leurs bands préférés, donnent les noms de leurs idoles à leurs animaux domestiques et qui paient très cher pour suivre leurs vedettes fétiches en tournée, non. J’aime penser que je suis différente des autres filles qui paraphrasent les Spice Girls au moins une fois par semaine.

Je suis game de payer pour aller à un show des Backstreet Boys comme n’importe quelle fille de ma génération, mais je ne porterai pas mon chandail déteint, circa 1996. Parce que je l’ai jeté, autour de 1998 (faut pas capoter). Mon intérêt est beaucoup plus… intérieur. Genre que je sais le nom de leurs parents, à A.J, Howie, Nick, Brian et Kevin. Et que je les reconnaitrais sûrement parmi mille autres parents de gens normaux.

Parce que les vedettes ne sont pas des gens normaux.

Les vedettes, c’est plus important que si la fille la plus cool de ma classe au primaire sortait avec le gars le plus beau de mon école secondaire et qu’elle le tromperait avec le plus beau prof que j’ai eu au cégep (David Boucher, on parle de toi).

J’ai beaucoup plus de mémoire pour la date de fête des jumelles Olsen que pour n’importe quel anniversaire des membres de ma famille. Le matin, je lis les nouvelles sur TMZ en buvant mon chocolat chaud rempli de marshmallows multicolores.

Quand j’ai été invitée au lancement d’un album de Noël, la semaine passée, j’ai enfilé une robe plus jolie qu’à l’habitude et j’ai dessiné une ligne d’eye liner sur mes paupières.

En arrivant, mon radar à stars s’est mis à high. Je reconnaissais tous les participants de toutes les éditions de Star Académie, tous les has been qui voulaient se remettre sur la map, tous les nobody qui avaient été invités parce que leur tante connait quelqu’un qui sort avec un gars qui travaille à RougeFm.

Plus la soirée avançait, plus j’étais épuisée. Mesdames et messieurs, c’est fatigant être aux aguets.

J’avais hâte de me démaquiller et de retourner à ma vie tranquille. Parce que s’il existe un effet bénéfique au fait d’être groupie, c’est de réaliser que mon quotidien me plaît, même si c’est Kim Kardashian qui a presque brisé l’Internet et pas moi.

En revenant dans mon trois et demi, j’ai regardé mon mari qui écoutait Shrek 4 en boxer et à moitié endormi sur le divan, et même si je sais qu’on ne fera pas la première page du 7 Jours demain matin, je nous ai trouvé plus glam que ben du monde.

Sûrement à cause de nos alliances.

[Source de l’image: Takara /Olsen twins bodies par Gushi Soda]