L’amour dure deux ans, vraiment?

Chercher l’amour peut être une aventure vraiment éprouvante. Trouver l’amour et vouloir que ça fonctionne ça, c’est aussi une autre histoire! Une fois la personne trouvée, est-ce que l’aventure est réellement terminée?

Petite histoire vécue : cela faisait plusieurs mois que j’essayais d’obtenir l’attention d’un gars que je fréquentais et un jour il me balance :

 « De toute façon, l’amour dure deux ans. »

Et c’est là, à ce moment précis que j’ai eu une révélation. Une vraie de vraie. Une révélation qui allait changer le cours de mon existence! Bon, j’exagère… Peut-être juste ma vie amoureuse, mais quand même!

Nous n’avions pas la même vision de l’amour.

Mais pourquoi s’entêter à rester avec quelqu’un qui n’a pas la même vision de l’amour que toi? Pourquoi? Pourquoi? C’est logiquement impossible que ça fonctionne!

Fréquenter un gars qui veut de toi seulement quand ça lui plait, c’est une chose. Mais se faire dire que l’amour dure juste deux ans, quand toi tu crois à l’amour pour toujours, ça ne fait pas bon ménage. Tu n’auras jamais ce que tu veux et ce que tu désires. Oui, nous avons tous des visions différentes de l’amour et c’est ce qui fait la beauté du monde. Cependant, il faut trouver une personne qui a la même vision de l’amour pour que la relation fonctionne. Point.

On oublie les intérêts, les points communs, le physique, le mode de vie. La première chose à considérer est sans aucune doute d’avoir la même vision de l’amour. Viendra le reste ensuite. Sinon à quoi bon?

Ta date cherche une aventure d’un soir et pas toi? Sauve-toi!

Ta fréquentation te texte juste quand ça fait son affaire? Il te laisse miroiter des jours avant de te donner des nouvelles?  Cours!

Si tu rêves d’aller un jour magasiner un matelas avec un gars, trouve quelqu’un qui voudra acheter le couvre-lit aussi. Qui voudra être avec toi pour de vrai. Qui voudra s’impliquer. Pas juste quand tu es cute un vendredi soir. Mais tout le temps. Et c’est le jour qu’on comprend ça que les choses se mettent en place.

Il faut que ça concorde sur ce point en premier. Le reste viendra après.

Bon. Je m’emporte! Revenons à nos moutons. «L’amour dure deux ans. » Que pensez-vous de ça? Est-ce que vous y croyez?  Je serais curieuse de lire vos commentaires là-dessus!

Pour ma part, je pense tout le contraire. Mais attention! La PASSION dure deux ans. Les premiers papillons. Les premiers textos. Les premiers baisers. Les premiers « Je t’aime ». Les premières vacances. Oui, une belle et merveilleuse passion! Et c’est merveilleux. La passion dure deux ans. Mettons. L’amour commence après. Après la routine. Après les défauts. Après les premières chicanes. Après les compromis, les habitudes. Après la prise de poids en couple (eh oui!). Après avoir vu la même personne jour après jour, soir après soir. Après l’avoir vue sous toutes ses coutures et quand même l’accepter. Quand même vouloir être avec elle. Après tout ça, commence l’amour. Le véritable. Vous savez l’amour profond et sincère. Il commence là.

1 Comment

  • aureliegm dit :

    Et oui Frederic trouve que l’amour dure 3 ans et mon amie me disait justement hier aussi:  » C’est pas 3 ans selon les psychologues ?! » Peut-être bien ! Il y a beaucoup d’écoles de pensées là-dessus. L’important, c’est de croire à ta propre idée ! Et j’ai la chance aussi de voir des gens qui sont encore amoureux après 30 ans…la preuve que ça existe encore ! 🙂 Et surtout je ne veux pas arrêter d’y croire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *