Le vrai toi

Tsé, l’effet « wow » quand tu rencontres quelqu’un et que tout semble être trop beau pour être vrai. Tsé, quand tu viens de trouver un humain qui te plaît au plus profond de ton « toi » et qui te donne le goût d’apprendre à le connaître davantage. Ce moment dans la vie où tu réalises qu’il y a enfin quelqu’un pour toi, pratiquement fait sur-mesure. C’est probablement le meilleur sentiment du monde. Le timing est au rendez-vous, et tu sembles n’avoir aucun vice.

Les jours passent et pour vrai, t’es ma plus belle relation.

Puis, un jour, j’ai l’impression que t’as changée et pas forcément pour le mieux. J’ai l’impression que tu t’es peut-être oubliée dans notre relation pis moi, ça me gosse. J’ai de plus en plus de mal à reconnaître cet humain charmant, plein d’ambition et de charisme que j’ai rencontré jadis. Je ne suis pas prêt à faire une croix sur toi, je pense qu’il faut juste qu’on se parle un peu. Je pense qu’il faut qu’on se rappelle pourquoi on était si bien ensemble.

C’est comme si t’essayais trop de vouloir me plaire tout à coup, pis crois-moi, j’aime beaucoup mieux quand t’es juste toi-même, à 2000 %. D’ailleurs, c’est un peu la raison pour laquelle j’ai eu envie d’être en permanence avec toi au début. Je n’ai pas envie d’être avec quelqu’un qui pense qu’il est capable de lire dans ma tête et qui essaie de vivre sa vie en fonction de ce que j’aime.

J’ai envie de te voir vivre ta vie, je n’ai pas envie d’avoir quelqu’un qui vit dans mon ombre et encore moins quelqu’un qui s’y plaît. J’imagine que tu te dis que « vivre pour moi » c’est une belle preuve d’amour. Entre toi et moi, c’est tout le contraire, ça me turn off solide. Peut-être que certaines personnes aiment ça et c’est correct, je respecte ça.

Moi, j’aime savoir que t’as pas besoin de moi pour vivre ta vie, mais que t’apprécies quand même ma compagnie. J’aime savoir que tu ne filtres aucun propos parce que tu n’as pas peur de me provoquer et parce que t’es consciente que tu peux tout me dire. J’aime savoir que je suis un plus dans ta vie plutôt que d’avoir l’impression que je dois décider de ce que tu fais de ta vie. Pourquoi est-ce que je devrais te dire en permanence ce que tu devrais faire? Dans mon livre à moi, c’est loin d’être ça une relation.

Je crois sincèrement que t’es une femme forte, une belle femme, une femme remplie de qualités, une personne exceptionnelle. J’ai juste l’impression que tu t’es perdue un peu dans notre relation. J’aimerais ça que tu arrêtes de dire qu’il faut que tu prennes confiance en toi et j’aimerais ça que tu le fasses pour vrai, graduellement s’il le faut. Je ne te mettrai jamais de pression, mais j’aimerais ça voir au moins un peu de changement. C’est juste parce que j’ai envie de continuer cette magnifique vie avec la personne que j’ai rencontrée dans nos premiers rendez-vous.

Je n’ai pas envie d’avoir quelqu’un qui ne me challenge jamais. J’ai envie d’avoir des vraies discussions, que tu puisses argumenter dans nos conversations plutôt que de me donner raison chaque fois. J’ai envie qu’on évolue ensemble et pour ça, j’ai besoin d’une personne avec un gros caractère et qui est capable de me remettre à ma place. J’ai besoin de la femme indépendante et attentionnée que tu étais au début.

Notre relation n’est pas faite pour être bercée tout doucement en prenant moi comme bateau. On devrait surfer sur les vagues de la vie en se tendant la main lorsque l’autre personne a besoin d’aide. On ne devrait pas se nuire en aucun temps et pour le moment, je stagne.

C’est un cri du cœur, parce que si tu m’as montré une image de toi au début qui n’était pas toi et qu’aujourd’hui, tu me montres le vrai toi, j’ai bien peur que notre relation ne puisse jamais marcher. Si, par contre, tu t’es seulement perdue un peu à travers le temps, je crois qu’il y a moyen de nous sauver.

Aujourd’hui, il faut qu’on se parle. Il faut qu’on soit honnêtes. Il faut qu’on soit vrais. Il faut qu’on affronte ce qui peut faire incroyablement peur.

Réaliser qu’on n’est peut-être pas faits l’un pour l’autre ou retrouver notre magnifique relation.

Ne sois pas triste. Au final, peu importe le résultat, c’est pour le mieux. Notre bonheur est en jeu, et notre sincérité mutuelle est la clé qui nous ouvrira les portes donnant accès au bonheur.

Aujourd’hui, montre-moi le vrai toi.

[Source de l’image: Flickr par Giuseppe Milo]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *