Les non-dits

non-dits

Toi et moi on se fréquente déjà depuis plusieurs mois.
On est bien.

Il n’y a rien de vraiment compliqué. On se comprend par la pensée j’ai l’impression.
Il n’y a également rien de vraiment défini entre nous, mais ça fait partie de la game. Je pense que tous les deux on aime ça d’une certaine façon; c’est plein d’intrigues et de non-dits.
Bon, j’avoue qu’à un moment donné, après un certain temps, ça finit par faire beaucoup de non-dits. Un peu trop de non-dits en fait.
En fait, on ne se dit pas grand-chose.

Oui on parle de nos emplois respectifs, de nos loisirs, de nos intérêts, on regarde des films, on va au resto, on va voir des shows, etc. Mais toi et moi, c’est pas quelque chose qu’on aborde.
J’en suis venu à me faire à l’idée. Peut-être qu’on n’a pas besoin de parler de ça, peut-être que c’est la société qui nous impose de devoir éventuellement en parler; tsé après deux mois genre?
Puis lorsque j’essaie de t’en parler, tu n’es jamais nécessairement heureux à l’idée. C’est comme si c’était quelque chose de compliqué à aborder. En même temps, c’est rien de compliqué les émotions? Non? OK oui peut-être un peu. Un peu beaucoup.

Mais est-ce qu’on voit ça de la même façon toi et moi? On veut les mêmes choses? On va dans la même direction? Peut-être que c’est un peu trop de questions, je sais, mais en même temps…
La fameuse game, on y joue depuis maintenant un assez bon bout, à mon sens.
Je pourrais continuer à attendre qu’une déclaration d’amour surgisse de nulle part ou que tu m’apportes subtilement le double de tes clés d’appart. Je pourrais attendre qu’un avion passe dans le ciel avec mon nom écrit dessus. Je pourrais continuer de rêver et d’attendre du haut de ma tour inatteignable de fille qui ne se laisse pas atteindre, un signe, ou un mot, ou un geste…
Je pourrais.
Mais je veux pas.

 

Source de l’image : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *