Ma limite

Tes choses sont encore dans mon appartement, alors même si je veux faire le vide un peu, je n’y arrive pas.

Ton odeur et mes souvenirs de toi ici avec moi me donnent un petit frisson dans le cou. De t’imaginer entrer furtivement dans mon appartement et venir me serrer dans tes bras, c’est le plus beau feeling que je puisse imaginer en ce moment.

Tu me rends tellement heureuse.

Mais la vie étant ce qu’elle est, et les fréquentations étant ce qu’elles sont, je ne sais pas si ce feeling pourra continuer.

Nous sommes deux personnes tellement différentes, tellement différentes que je me demande comment la vie a fait pour créer le parfait timing entre nous deux.

En tout cas elle y est arrivée. Et maintenant je me pose cette question : Pourquoi?

Pourquoi mettre sur ma route une personne si différente de moi?

Les contraires s’attirent qu’ils disent. Moi pourtant, j’ai toujours essayé de trouver le gars qui allait faire sa vaiselle exactement comme moi, ou qui allait vouloir partir en même temps que moi en Bulgarie.

Pourtant non. La vie m’a emmené un homme qui n’aime ni faire la vaiselle, ni voyager.

Par contre, lorsqu’on est ensemble, sans aller nulle part, il m’emmène aux plus parfaits des endroits.

Sans faire les choses comme je les ferais, il les fait comme il le peut. Et au bout du compte, soit ça me fait rire, soit ça me fait juste du bien de le voir faire de son mieux.

 

Il y a des choses chez lui que je ne pourrais pas changer.

Il y a des choses que je pourrais seulement accepter.

Et à un certain moment, nous arriverons à la limite. Cette limite si délicate et subtile, que même lorsqu’on la traverse, il nous arrive parfois de ne pas nous en rendre compte.

La limite de nos valeurs. La limite de ce qu’on est. La limite de ce qu’on veut dans la vie.

Je franchis souvent la limite. Je m’approche tranquillement, de façon pas mal agace, juste pour voir si c’est encore OK. Mais finalement, à un moment donné, j’ai soudainement l’envie folle d’appeler ma meilleure amie pour pleurer et vider mon sac. C’est alors le signal que la limite a été franchie.

Je dois apprendre à respecter le fait que chez mon futur chum, il y a des choses que je ne pourrai jamais accepter. Il y aura des choses que je pourrai accepter, et des choses que je serai vraiment heureuse d’accepter.

C’est alors que l’idée de noter clairement ces choses m’est venue ; parce que nous savons ce que nous voulons, mais souvent il nous arrive d’oublier ce qu’on ne veut pas ou ce qu’on ne veut plus.

La vie va t’envoyer les mêmes scénarios jusqu’à ce que tu aies compris pourquoi elle te les a envoyés.
Parce qu’au bout du compte, il faut se respecter et s’aimer assez pour ne pas dépasser la limite de ce qu’on est.

 

Source de l’image : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *