Nous ne pouvons pas parler d’amour, de relation et de célibat sans parler de sexe. Le sexe fait de plus en plus partie de notre société ou du moins, il est de plus en plus présent et ouvertement suggéré dans de multiples médias. C’est donc en ce samedi soir, où je suis seule avec ma coupe de vin rouge et en écoutant du Bruno Mars en sourdine, que j’ai envie de parler d’un sujet un peu plus corsé… le Plan Q.
Désolé pour celles qui commencent à se sentir mal à l’aise face au sujet, mais qui n’a jamais songé à se trouver un homme ou une femme pour combler le manque de chaleur humaine le temps d’une soirée? Ce sentiment peut arriver après une séparation afin d’oublier le plus rapidement possible le vide que l’ex vient de laisser. Ça, ou recoucher avec son ex… mais bon, ceci est un autre sujet à explorer.
Suite aux multiples larmes que nous avons séchées, il est possible que le besoin du Plan Q se fasse ressentir. Nous avons l’impression de revivre! C’est l’étape où le nouveau statut de célibataire rime avec « sortir le plus souvent possible » et « faire de nouvelles rencontres ». On se sent bien et en confiance. Parfois, on s’achète même un nouveau kit pour se sentir encore plus sexy. On a envie de se sentir séduisante et de plaire à la gent masculine avec nos belles façons, car l’affection venant d’un autre nous manque. Par contre, nous ne sommes pas encore prêtes à passer à l’étape de créer des liens avec une nouvelle personne.
Notre cœur commence à se reconstruire et nous ne voulons pas avoir mal de nouveau. C’est donc dans cet état d’esprit que nous choisissons parfois de faire venir un homme chez nous… dans les deux sens du terme, lol. Nous ne dévoilons rien de nous et certaines fois, nous ne voulons rien savoir de la vie de l’autre non plus. Ce genre de relation n’est basé que sur le sexe. Tu appelles la personne quand tu as envie d’affection, quand tu te sens seule à 3 h du matin en sortant du bar ou quand tu as les hormones dans le tapis après avoir lu Cinquante nuances de Grey.
Différentes situations peuvent survenir après avoir passé une chaude nuit avec le Plan B. Il y a le gars à côté de toi qui commence à ronfler et que tu ne souhaites nullement garder à coucher. Il y a celui que tu as gardé à coucher afin de satisfaire ton besoin de dormir avec quelqu’un collé, mais à qui tu ne veux pas offrir un café au levé. Il y a celui qui, après s’être satisfait, a déjà enfilé ses pantalons avant même que tu puisses avoir ton propre plaisir. Et il y a celui que tu as envie de garder pour la nuit, pour déjeuner, pour encore d’autres nuits et ensuite, avec le temps, pour partager tous les petits plaisirs de la vie. Cette situation doit être réciproque des deux côtés sinon ça devient malsain et il y a des chances d’être blessé à nouveau. Si cette situation arrive, mieux vaut en discuter ou fuir.
Dans le meilleur des mondes, la chimie opère des deux côtés. Selon moi, c’est à ce moment que faire l’amour prend tout son sens. Un plan Q c’est circonstanciel, passager et ça fait réellement du bien quand ça passe. Par contre, pour une fille passionnée comme moi, rien n’est plus agréable que de faire l’amour avec quelqu’un pour qui tu ressens du désir, de la passion, de la confiance, du respect, de l’aisance, avec qui tu as de la complicité et surtout, avec qui tu as envie de te dévoiler.
C’est à ce moment-là aussi qu’on dit joyeusement au Plan Q… Aurevoir!
[Source de l’image : Kiss par See-ming Lee]