Saint-Simple

Aujourd’hui, j’avais envie de t’écrire un mot pour la Saint-Valentin, mais mes maux se sont mis dans le chemin. J’aurais voulu te dire que c’est beau, que c’est rose pis rouge partout, mais ces couleurs-là ne matchent plus dans mon p’tit cœur patché à grands coups de diachylons. Ça fait que je vais garder ça simple :
Si tu te trouves dans le même bateau gris que moi, écrase-toi pas sur ton sort.

La Saint-Valentin, c’est juste une idée qui nous est vendue. Approprie-toi-la, fais-en ce que t’en veux. Fête-la, ignore-la. Va prendre un verre avec tes amis, passe la soirée avec ta famille ou découpe des photos de tes ex : cette journée-là, elle est à toi. Parce que c’est pas juste la fête de l’amour, c’est la fête de tous les sentiments l’fun qui pompent le cœur. C’est toi qui décides lequel tu fêtes.

Pars en date avec toi-même. Trouve-toi. Parce que non, ce n’est pas triste ou pathétique d’être seul. Prends soin de ton corps pis de ta tête (t’en as juste un, tsé). Achète-toi des roses, du chocolat pis une bouteille de vin et passe la soirée à écouter tes films préfs (personne pour chialer sur tes choix, tsé!).
Fais juste pas te prendre la tête avec ça.

J’aime penser que le bonheur vient à ceux qui ne l’attendent pas. Faque profite de tes belles journées pis aime-toi. La vie va s’occuper du reste.

À vous, les couples heureux, je vous souhaite de vivre votre amour tous les jours de l’année. Plus fort aujourd’hui ou pas. Achetez-vous des cadeaux ou achetez rien pantoute. Allez dans un restaurant chic ou mangez des cochonneries devant Netflix. Vivez votre amour comme ça vous tente, laissez faire les autres et profitez-en.

Après tout, c’est juste une journée sur 366.

[Source de l’image: Be my valentine par Martin Fisch]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *