Témoignage d’une célibataire

témoignage

Suite à mon annonce parue cette semaine, j’ai reçu des demandes. Toutes plus intéressantes les unes que les autres. Ces demandes de collaboration se sont transformées en témoignages remplis de sensibilité et de vécu. J’aime!

Aujourd’hui, je tenais à vous partager un de ses témoignages. Parce que je le trouve beau. Touchant. Et surtout… un moment donné, ça fait du bien de parler et de partager!

—–

Bonjour Aurélie!

Lundi matin, je me suis réveillée avec un coeur brisé à panser. Pour la 3e fois depuis le début de 2014. Amoureuse en série? Que neni! Bien le contraire. Et au travers de mon mur Facebook, je vois ton annonce. Curieuse de nature, le titre de ton blogue m’accroche. L’Abitibienne en moi se sent interpelée et voilà que je me mets à lire un premier billet. Puis un 2e et un 3e. Rapidement, je délaisse mon travail au profit de ton blogue. 

C’est fou, mais tes mots me parlent. On dirait le contenu de ma propre tête. Combien de fois ai-je tenu ce même discours à mes amies écorchées par l’amour, les relations, le célibat. La philosophie de ton blogue et l’idée d’échanger – non pas sur des méthodes de drague – mais sur des conseils pour dénicher l’amour, ça aussi ça me parle.

Je n’ai pas toujours su ce que je voulais et j’ai longtemps eu une carapace. Sans même avoir vécu d’échec amoureux. Sans trop m’en rendre compte, ma tête savait déjà que au fond de moi, j’étais une romantique invétérée (la faute à Alexandre Jardin) et qu’à défaut d’une solide barricade, mon coeur allait souffrir, et pas qu’un peu. 

J’ai souffert. Je souffre. Et je vais sûrement souffrir encore. Plate de même. 

Me voici à 28 ans, célibataire, avocate, avec une famille géniale et unie et un groupe d’amis incroyables. Je suis en bonne santé, en forme et je me considère heureuse dans la vie. Sauf (rare) exception. 

Je pourrais me contenter de t’écrire pour obtenir des conseils, mais voilà, il y a un moment déjà que je pense à écrire, à extérioriser. J’ai donc envie de faire partie de ton équipe et de devenir une collaboratrice. J’ai une réflexion à faire, j’avais déjà amorcé un ménage dans ma vie et dans ma maison alors je pense que je pourrais avoir des idées pas trop bêtes et insensées à partager. Je passe déjà des heures incalculables à soutenir et conseiller mes amies et je trouve toujours l’échange de point de vue enrichissant. Et juste entre nous, c’est réconfortant de savoir que je ne suis pas la seule à vivre la même galère. 

coeur mainAlors voilà, il y a un moment que j’ai pris pour habitude de me dessiner, tous les matins, un coeur sur le poignet gauche. 

C’est mon rappel, à tous les jours, de garder l’oeil ouvert pour LE bon gars. C’est con, mais ça marche. Je prends des risques, j’aborde ou je relance des gars, je souris à des inconnus. Je ne sais pas si je vais trouver le bonheur, mais au moins, j’essaie.

Sur ce, je mets fin à mon message-fleuve en réitérant que j’ai vraiment envie de faire partie de ton équipe et que je crois vraiment en ton message. J’ai envie de t’aider à le faire circuler auprès d’un maximum de filles comme moi. Je n’ai pas de formation particulière ou autres, sinon que mon expérience et mon désir, parfois maladroit, mais toujours sincère, de vouloir aider et conseiller. Et partager!

N’hésites pas si tu as la moindre question.

Bonne journée Aurélie!

——-

Et c’est comme ça que l’aventure de La Saison de la Chasse se poursuit!

De belles collaborations à venir, restez à l’affût!

P.s. Je suis toujours en recherche de collaborateurs/trices! N’hésitez pas à m’écrire!

Source de l’image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *