Veux-tu faire un bout de chemin avec moi?

Je ne peux rien te garantir. Est-ce que je t’aimerai toute ma vie? Je ne le sais pas. Et toi, m’aimeras-tu toute ta vie? Si on le savait, ça enlèverait du challenge. Ça enlèverait de la beauté à la chose. À l’amour. Dans cette aventure-là, on ne connaît pas la fin. On ne la connaîtra jamais d’avance.

Mais j’ai envie que tu fasses partie de ma vie, de mon parcours. J’ai envie de bâtir quelque chose avec toi. J’ai envie que tu fasses partie de mes projets, à court et moyen terme. J’ai envie d’imaginer que nous vivrons nos vieux jours ensemble. Que nous serons là, un pour l’autre, à travers le tumulte de la vie. Dans les hauts comme dans les bas.

Mais pour combien de temps? L’amour n’a pas de garantie. L’amour est probablement la plus grande incertitude à laquelle nous serons tous confrontés.

Mais laissons-nous donc la chance de regarder en avant ensemble. Le temps que ça pourra durer. Le temps que nos cœurs battront au même rythme. Le temps que notre bonheur soit commun.

Mais faisons-nous une promesse.

Pas celle de ne jamais se faire de peine, car c’est quasi impossible.

Mais celle de se respecter. Si un jour, ton cœur change de rythme, si ton cœur bat pour une autre, ou ne bat tout simplement plus pour moi, tu dois me le dire. Car, l’amour, c’est la plus belle chose, mais seulement lorsqu’il est partagé.
Mais en attendant, soyons donc heureux. Vivons notre moment, notre beau, notre bout de chemin ensemble.

Et après, on verra…

[Source de l’image: pixabay ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *