Connaître l’amour à 5 ans

Il était une fois, dans une chocolaterie de banlieue, une petite fille qui a un chum et qui trouve ça «difficile». Elle parle fort, alors j’écoute.

Elle dit avoir plus d’amies filles que d’amis gars. Elle est en 3e année. Ses parents le savent, qu’elle a un chum. Son amoureux, c’est un rebelle; il a redoublé. Il est un peu «dring dring pow pow chika chika wow wow», mais il est beau. Il a un frère, qui a aussi redoublé; famille de rebelles. Le petit frère de l’amoureuse l’écoute attentivement. Il doit avoir cinq ans. Son regard est semi-dégoûté, semi-rêveur. Il a un mohawk et des petites lunettes rondes et turquoise.

Ce sont des enfants. Leur grand-maman dit qu’il ne faut pas manger tout le gâteau au chocolat parce qu’ils vont être malades.

Mais ils connaissent l’amour.

Ils mangent leur gâteau. Leur nounou-grand-maman les écoute parler. Ils lui racontent des blagues poches de chauve-souris. Et comment il faut être méchant avec les voleurs. «Pis si nos bouchées sont grandes ou petites, comment on fait pour les faire pareilles comme celles des autres? Personne n’a la même bouche!»

Mais ils connaissent l’amour.

[Source de l’image :  Vintage Postcard – First Kiss par chicks57]

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *