Concours terminé – Trouvez l’amour sur Réseau Contact

Chaque histoire d’amour est unique. Les rencontres le sont tout autant! On peut trouver l’amour dans la rue, à l’épicerie, au travail, mais parfois, il faut forcer un peu le destin. Et pourquoi pas? À La Saison de la Chasse, nous sommes convaincus que l’amour peut se trouver n’importe où… même sur un site de rencontre! C’est pourquoi nous lançons un concours, en partenariat avec Réseau Contact, afin de vous offrir une chance de plus de trouver l’amour! (Les détails du concours se trouvent au bas de l’article.)

Afin de vous inspirer davantage, on avait envie de vous partager une belle histoire, celle de Maryse et Maxime, qui se sont rencontrés sur Réseau Contact. Et si vous adorez les histoires d’amour comme nous, on vous invite à découvrir une autre belle histoire juste ici.

Maryse, 32 ans et Maxime, 36 ans

dscf1757

Maryse, pourquoi avoir décidé de t’inscrire sur Réseau Contact?  Avais-tu l’intention de trouver l’amour? 

Je venais de me séparer depuis quelques semaines. J’avais eu énormément de peine, car nous nous aimions toujours, mais il avait choisi, en raison de problèmes de santé, de ne pas avoir d’enfants. Ce que je comprenais totalement, mais même après avoir essayé de me faire à l’idée d’une vie sans enfants, ça m’était impossible. Nous nous sommes donc séparés et sommes demeurés en bons termes. Après mûre réflexion, j’ai pris conscience que d’avoir un conjoint qui désirait fonder une famille était dans ma top liste de priorités! Et comme je trouvais un peu intense d’aborder un homme avec « Veux-tu des enfants? » pour faire un tri, je me suis tournée vers Réseau Contact qui me permettait de vérifier cette information avant d’aller plus loin.

Comment s’est passé le premier contact avec celui qui allait devenir ton conjoint?

Curieusement, je n’ai pas cherché longtemps. Très rapidement, je suis tombée sur la fiche de Maxime, au fond de moi, j’ai su que c’était lui. Un pressentiment très fort! Dès sa première photo, j’ai été attirée! J’ai d’ailleurs payé pour pouvoir lui parler exclusivement (chose dont il doute toujours…). Nous avons échangé peu de messages pour nous retrouver rapidement par textos et téléphone. Après peu de temps, nous nous sommes rencontrés pour une date-déjeuner. Pour moi, dès que je l’ai vu je le voulais dans ma vie. J’avais une attirance très forte pour lui. Il avait eu une bonne impression aussi, mais contrairement à moi, il lui a fallu plus de temps pour s’attacher.

Depuis combien de temps êtes-vous ensemble? 

Nous avons fêté nos quatre ans de relation en août dernier. Tout a été très vite! Un petit bonhomme s’est pointé le bout du nez plus rapidement que prévu, il est arrivé deux semaines avant que nous fêtions nos un an de relation. Dès que je suis tombée enceinte, tout a déboulé très vite, et nous avons dû emménager ensemble. Ça n’a pas toujours été facile, mais on ne regrette rien! Nous attendons aussi notre 2e enfant, un second garçon pour janvier 2017.

As-tu une anecdote cocasse vécue lors des premiers moments passés avec ton conjoint? 

Avant de me séparer, j’avais réservé des semaines de vacances en septembre avec mon amoureux précédent. Je me retrouvais donc avec des vacances seule. Maxime a alors décidé de prendre une semaine de vacances en même temps que moi et, sur un coup de tête, nous avons décidé d’aller à New York. C’était notre première fois à tous les deux. Nous étions ensemble officiellement depuis environ un mois. Quand nous sommes arrivés à notre hôtel nous étions tellement excités par ce qui nous attendait! Nous allions passer 3 jours totalement ensemble! Je me suis mise à sautiller comme une enfant le jour de Noël :  « On est à New York! On est à New York! » et dans mon excitation  « Prouuuut » ! Oui… c’est à ce moment-là que j’ai pété pour la première fois devant mon homme! On en a ri à en pleurer. Le ridicule ne tue pas qui disent!

Est-ce que tu mens sur la façon dont vous vous êtes rencontrés?

Non, je n’ai jamais menti. Par contre, j’avoue que j’aurais bien aimé pouvoir raconter une belle histoire plus romantique et spontanée! Mais la vie a voulu qu’on se rencontre ainsi, et ce qui compte c’est notre relation, pas la façon dont nous nous sommes rencontrés.

Quels conseils donnerais-tu aux gens qui n’osent pas aller sur un site de rencontre?

Je leur dirais de ne pas hésiter à s’inscrire. Qu’ont-ils à perdre? Rencontrer sur le net peut sembler parfois « loser » ou gênant, mais je pense que c’est une bonne façon de rencontrer si on l’utilise adéquatement. Je pense qu’il est important de se fixer des critères avant de chercher, car des gens sur Réseau Contact il y en a beaucoup, et il peut être facile de perdre de vue ses valeurs. Je pense aussi qu’il faut être franc envers soi-même et se rendre à l’évidence de ce qu’on cherche vraiment.

———–

* CONCOURS *

L’histoire de Maryse et Maxime vous a inspiré? Vous voulez trouver l’amour avec un grand A? Les sites de rencontre vous branchent un peu, beaucoup, passionnément? Ou encore, vous ne l’avez jamais testé et vous voulez tenter l’expérience? C’est peut-être votre chance!

La Saison de la Chasse, en collaboration avec Réseau Contact, vous offre la chance de remporter l’un des deux abonnements Privilège d’une durée de trois mois sur le site de rencontre Réseau Contact.

Comment participer?

1- Aimez notre page Facebook La Saison de la Chasse 

2- Commentez cet article ou cette publication Facebook ou encore envoyez-nous un courriel en nous disant pourquoi vous voulez ABSOLUMENT cet abonnement!

Chaque commentaire compte pour une seule participation. Toutes les participations devront être reçues avant 17 h, le dimanche 30 octobre 2016. Limite d’une participation par personne durant toute la durée du concours.

Bonne chance à tous et à toutes!

20160922_rc_messagea_250x250

 

[ Crédit photo :  Annick Boulianne Photographie ]

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *