L’illusionniste

http://kaboompics.com/one_foto/611/crystal-ball

Quand je n’étais qu’une toute petite fille, la magie m’épatait, me faisait rire et piquait ma curiosité. Aujourd’hui, mature et adulte à temps partiel, je réalise qu’il n’y a rien de magique. Comme dans tout bon conte de fées, chaque royaume a son magicien. Le mien, c’est le plus doué!

Un certain jour, j’ai réalisé… Tout est illusion! Les cartes dans ses manches, la colombe prête à surgir, la pièce derrière l’oreille. Mais l’illusion me surprend, m’intéresse, et j’en redemande encore! Il faut savoir que celui que j’ai trouvé (ou qui m’a trouvée) est Le grand, L’unique, L’illusionniste! Il a peaufiné sa technique à un point tel que toutes n’y voient que du feu. Tout semble réel. Les regards sont calculés d’une intensité rare, tellement qu’on les ressent, même à travers le brouillard. Celui-ci est nécessaire pour tromper le public. Les papillons, la boule dans le ventre, les jambes molles, tout y est.

Il est doué, L’illusionniste. Quand je quitte sa scène, je me dis que j’y croirai plus, qu’il y a sûrement un truc derrière cette fausse magie. L’après-spectacle se poursuit, c’en est pitoyable. Les larmes coulent sur mes joues, tombent sur mes lèvres. Celles qu’il prenait plaisir à goûter. Je ressens encore la chaleur de sa peau sur la mienne. Ses cheveux dans mes doigts. Tel un fantôme… Le temps avance et les illusions se dissipent. Mais chaque fois, il y a  un rappel. Il en trompe plus d’une, Le grand, L’unique, L’illusionniste! Mais au fond, il est tellement bon, que toutes ses illusions, c’est à lui qu’il les fait subir. Comme s’il n’avait pas de cœur, malgré sa grande bonté.

Je l’ai percé à jour lorsque je lui ai raconté, du bout des lèvres, que sa magie opérait sur moi. Son silence… interminable, m’a fait comprendre! Il était si parfait pour moi, mais avait un défaut monstrueux, il ne voulait pas de moi. Du moins, pas comme je l’aurais espéré.

[Source de l’image: Kaboompics]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *