Tu te lèves ce matin et tu regardes le calendrier. 28 juin. Tu avais mis une petite étoile à côté de la date. Tu sais ce que ça veut dire : c’est le jour de son mariage. Hé oui, celui du premier gars que tu as aimé, celui avec qui tu fondais tant d’espoir de devenir un jour LA femme de sa vie, pour toujours.
Mais non, et de surcroît, tu n’es pas invitée, bien sûr; ce serait un peu weird d’inviter ses ex le jour de son mariage, et de se présenter comme l’ex no 4, tsé. Tu commences soudainement à te sentir moins bien, ça te fait une boule dans l’estomac et quelque chose comme une grosse nostalgie te remonte dans la gorge. Tu t’assois et tu essaies de ne pas trop y penser, en vain. Tu sais que c’est le jour de son mariage parce que tu l’as entendu entre les branches, et jusqu’à ce fameux jour, tu espérais que peut-être, ça ne fonctionnerait pas. Mais bon, de ce que tu sais, l’événement a toujours lieu.
Tu sais que l’échange des vœux se fera à 15 h, et pendant la journée, tu regardes l’heure à plusieurs reprises en te demandant s’il n’y aura pas un revirement de situation ou quelque chose qui repousserait ou annulerait l’événement. Et là tu te demandes : Voyons, c’est quoi mon problème? Arrête, franchement. En plus, tu es en couple depuis bien plus longtemps avec un homme qui t’apporte tellement plus que cette relation passée. Mais pourtant…
Ton cœur se rappelle, et ça lui fait mal. Tu aurais voulu être heureuse et que lui ne le soit pas. Après ce qu’il t’a fait, tu considères qu’il n’aurait pas dû mériter autant de bonheur que celui de se marier et d’être « heureux pour toujours ».
Mais est-ce qu’il le sera? Peut-être. Et est-ce que ça devrait t’importer? Pas vraiment. Pourtant, ça ne te sort pas de la tête. La journée passe et finalement, il est 14 h 59. C’est l’heure.
Tu fermes les yeux et tu attends que la minute passe (ou les 2-3 prochaines minutes, au cas où on n’ait pas les mêmes minutes sur nos horloges).
Puis tu respires, enfin. Bon, il est marié.
C’est alors que ton amoureux passe par là et te sers dans ses bras, ne sachant pas du tout ce qui vient de se passer. Il vit le moment d’être avec toi, et toi tu te rappelles pourquoi tu es aujourd’hui avec lui. C’est alors là que l’idée de ce mariage prend le bord.
Tant mieux s’il est heureux; toi, tu es heureuse.
[Source de l’image: Pexels]