Malgré les “mais”

Tu passes ton temps avec lui, mais y’a quelque chose qui cloche. Il est la personne avec qui tu passerais tous tes temps libres, tu es la personne à qui il pense quand son cerveau veut prendre un break.

Y’a pas de papillons. Y’en a jamais vraiment eu, ni d’un bord ni de l’autre. Juste une relation qui a évolué et changé au fil des mois. Une amitié, qui est beaucoup plus qu’une simple amitié. Tu ne t’en passerais pas, mais…

Il t’a introduite à son monde, ses amis, sa famille. Tout le monde te connaît, sait que tu existes, que t’es dans le décor. Ses amis t’aiment et t’invitent à chaque occasion. Il dit que tu es la seule personne significative dans sa vie depuis des années, mais t’es pas sa blonde. Il ne te dit jamais qu’il t’aime.

Tu te bats intérieurement depuis plusieurs mois entre le fait de passer à autre chose et le fait que, lorsque tu es avec lui, t’es bien. T’es bien, mais…

Vous ne vous regardez pas comme les couples dans les films. Tu roules des yeux quand il fait ou dit quelque chose d’insensé. Et lui, il t’écoute la moitié du temps parce que c’est un intello qui passe les trois quarts de son temps dans sa propre tête. Vous ne vous embrassez pas à pleine bouche dans les partys, vous restez discrets. Mais une main sur une fesse, c’est suffisant pour te faire sourire et te rappeler qu’il est là.

Les gens autour de toi se posent des questions, ne comprennent pas trop votre relation. D’ailleurs, toi non plus tu ne la comprends pas, c’est hors norme, c’est différent, mais c’est bon. Tu lui en veux souvent de ne pas être capable de te donner plus, tu le maudis parfois, mais… t’es encore là.

Il ne te dit jamais qu’il t’aime et toi, tu retiens ces mots dans tes poumons. La vérité, c’est que tu veux un chum. C’est con et tu le sais, mais t’as envie de parler de lui en disant « mon chum » et de l’entendre dire « ma blonde ».   T’as le goût qu’il comprenne que t’as besoin d’air une fois de temps en temps, mais qu’une fois la bouffée d’air prise, c’est avec lui que tu as envie d’être.

T’as pas de papillons, t’en as jamais eu pour lui, mais t’as envie de lui toucher le dos, de lui replacer les cheveux, de déposer tes lèvres sur les siennes dès qu’il est près de toi. T’as pas non plus le besoin de passer tout ton temps avec lui, mais quand il est là, tu le sais que c’est sa place. Y’a pas d’arc-en-ciel, de feux d’artifice non plus. Y’a que toi qui se sens bien quand ton dos est collé contre sa bedaine.

Sauf que lui, il ne veut pas d’étiquette, il ne veut pas mettre un mot sur ce que vous avez. Ça signifierait trop d’implication, et il ne veut pas se sentir dans une relation. Il préfère prétendre qu’il est encore célibataire, mais…

Vu que t’es pas super heureuse, pas comme tu le voudrais, tu fouilles un peu partout pour trouver le gars qui pourrait te faire sentir comme quand t’es avec lui. Tu fouilles, tu regardes, mais y’a rien qui te fait sentir aussi bien qu’avec lui. Faque t’hésites entre continuer de chercher ou vivre cette relation qui s’en va on ne sait pas où. T’en as « fréquenté » d’autres, il en a « fréquenté » d’autres, mais… vous êtes encore là. C’est pas meilleur ailleurs.

Pourquoi passe-t-il autant de temps avec toi, mais qu’il est incapable d’ouvrir son cœur et te pitcher un CH’T’AIME quand il te ramène contre lui?

Mais tu les aimes, les petits moments avec lui. Tu ne sais pas trop si c’est toi qui s’en fais pour rien ou si tu mérites plus que ce qu’il peut t’offrir.

Même si y’a pas de papillons, y’a des étoiles dans tes yeux quand tu le regardes. Mais crois-moi, tu mérites un gars qui saura te dire qu’il t’aime. Tu mérites un gars qui n’aura pas peur des mots. J’te promets qu’un jour, il y aura un écho à tes « je t’aime ».

Et n’oublie pas, un jour, il n’y aura plus de « mais ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *