Mon doux déteste la Saint-Valentin. En fait, il n’aime aucune fête dans le genre. Moi, au contraire, j’aime bien ce genre de célébrations. J’aime la fête des Mères, la fête des Pères, Noël. Par contre, j’avoue humblement que je n’ai jamais fêté le 14 février en amoureux. Et ce n’est pas cette année que ça arrivera puisque je suis en France et l’homme à Montréal. Ça règle le problème pour cette année et on verra pour l’an prochain.
Mais diantre! que faire quand l’homme exècre la fête de l’amour?
- Sortir avec ses copines. Un classique dans le genre. J’ai souvent fait des soupers fondue ou un peu « fancy » avec mes meilleures amies. Quelques bonnes bouteilles, des cocktails, beaucoup trop de nourriture… pas grand-chose qui pourrait faire compétition avec l’amour qu’on se porte entre amies. Après quelques verres dans le nez, ré-apprendre la chorégraphie de Single lady vous paraîtra un jeu d’enfant (not!) Rien ne vous empêche après d’aller rejoindre votre tendre moitié après ou votre fréquentation pour une folle nuit par la suite.
- Faire une anti-Saint-Valentin. Vous êtes peut-être aussi blasée que votre chum, mais vous savez que le 14 février est quand même une journée spéciale. Mettez vos plus beaux joggings et votre linge mou le plus sexy et commandez-vous du Saint-Hubert.
- Si j’avais été là, j’aurais probablement organisé moi-même une soirée de Saint-Valentin. J’avoue que je me serais quand même fait des attentes envers lui (NE JAMAIS SE FAIRE DES ATTENTES EN AMOUR). Pour être certaine de ne pas être déçue, j’aurais préparé un repas pour nous (je ne cuisine jamais alors je sais qu’il aurait apprécié le geste), avec peut-être un dessert à prendre sous les draps.
- Faire ses devoirs. Le glamour à son paroxysme. L’année dernière, j’étais dans le rush de mi-session alors je ne me suis pas rendue compte que c’était la Saint-Valentin. Mes colocs et moi sommes allés boire une bière au bar du coin, on s’est déclarés notre amour éternel et on est allés se coucher à 22h30. Pis c’était bien comme ça!
- Gâtez-vous en lingerie. Vous allez voir que vous pourrez le faire changer d’avis sur la Saint-Valentin 😉
À la Saint-Valentin, amusez-vous. Ne pensez à rien d’autre que de vous aimer. Il a oublié de vous acheter des fleurs… ce n’est pas grave… L’important, c’est de vous dire que vous vous aimez 365 jours par année.