3 applications pour trouver l’amour [RADIO]

Écoutez ma deuxième chronique à la radio CFLO .

Pas facile de rencontrer lorsque nous avons déjà fait le tour de nos amis, des amis de nos amis, nos connaissances, nos collègues, nos voisins… Parfois, on aurait besoin d’un petit coup de pouce. Il faut forcer le destin!

C’est là que certaines applications de rencontres peuvent être utiles. Loin de moi l’idée de vanter les mérites des rencontres en ligne, qui peuvent apporter aussi leur lot de déceptions et d’inconvénients. Cependant, lorsque vous êtes dans une situation où vous n’avez pas souvent la chance de rencontrer de nouvelles personnes, les applications et sites de rencontres peuvent être intéressants pour vous.

Des applications de rencontres, il en existe pour tous les goûts, pour toutes les orientations sexuelles, et selon nos besoins et envies. Je me suis vraiment amusée à faire cette recherche pour vous, c’est facile de se perdre dans la multitude de choix!

On dit souvent que les applications de rencontres sont superficielles, expéditives et ne misent pas sur les vraies choses, mais voici ma sélection de trois apps qui peuvent être intéressantes pour trouver l’amour – parce que c’était ça mon objectif.

Parce qu’il y a d’autres apps que Tinder!

HAPPN

C’est une application qui permet de voir apparaître sur un fil d’actualité tous les autres membres HAPPN que tu croises. C’est géolocalisé et en temps réel. Évidemment, si tu veux sortir de ton réseau, tu devras te déplacer physiquement, et éviter de fréquenter toujours les mêmes lieux!

ONCE

Chaque jour, une équipe de matchmakers (entremetteurs) sélectionne jusqu’à trois profils pour toi. Tous les jours à midi, tu reçois une notification avec les profils spécialement sélectionnés pour toi. Fini le magasinage! Ici, on mise plutôt sur la qualité que la quantité.

BE MY GUEST

Cette application montréalaise propose le concept suivant : Nous aimons le même endroit, rencontrons-nous!

C’est simple, tu choisis un endroit où tu veux aller. Tu regardes les personnes qui veulent y aller. Tu rencontres cette personne dans cet endroit. On mise plutôt sur l’activité que sur le profil en premier. Chouette!

Comment choisir la bonne application pour vous?

Il faut la choisir en fonction de vos besoins et envies.

Regardez le nombre d’utilisateurs pour que ça puisse en valoir la peine.

Est-ce qu’elle correspond à mes valeurs?

Suis-je capable d’assumer que ma face apparaîtra sur cette app?

Ensuite, il faut tester! On peut en essayer plusieurs pour voir.

Il faut être ouvert aux rencontres.

Et comme on dit, qui risque rien, n’a rien! 

 

Pour écouter la chronique complète, cliquez ici. 

Écoutez ma chronique tout l’été, chaque mardi à 17 h, à l’émission Le Splash à la radio CFLO !

 

[Source de l’image : barnimages.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *