À toi… le gars comme tous ces gars

Ça faisait un bout de temps que tu en voulais à la vie. Cette ingrate qui ne te réservait jamais rien de bon. Tout ce qu’elle te proposait n’était que du réchauffé, du temporaire, du déjà vu, du « pour un soir ». Tes histoires, on les connaissait toutes, tellement tu nous les avais racontées en long et en large des dizaines de fois. Tu nous répétais qu’en fin de compte, l’amour ce n’était probablement juste pas fait pour toi, trouvant une liste de défauts à chaque nouvelle candidate présentant un minimum de potentiel durable. Trop ci, pas assez ça, trop collante, pas assez affectueuse, trop germaine, pas assez arrangée, trop superficielle, pas assez entreprenante, trop nympho et j’en passe, sûrement. On va se le dire, t’étais rendu lourd; on t’aimait bien, mais t’étais tout de même lourd. Trop nympho, vraiment?

Et là, comme par magie, tu as échangé ton beau trio des ténèbres, tout ce pessimisme, toute cette rancune et cette négativité, contre un beau sourire dans ta face et une fierté qui sentait les boules à mites, tellement ça faisait longtemps que tu ne l’avais pas portée! Tu faisais ton discret, un sourire en coin chaque fois que tu regardais ton téléphone. On se doutait de quelque chose, mais on attendait que tu te déniaises. Tu as finalement foncé. Solennellement, tu nous a fait la grande annonce, tu l’aimais et elle t’aimait; t’étais finalement en couple. Le chasseur que tu étais avait finalement trouvé sa licorne! Cheers!

Dans le nouveau, t’es un vrai champion. Tu sais en maudit comment ça marche, avec tous les débuts que tu as à ton actif, ce n’est pas trop surprenant. Vous étiez cute à vous envoyer vos textos complices, vos « je t’aime » spontanés sans motifs, à décider ce qui allait vous définir en tant que couple, à vous faire entendre les 100 mélodies du moment juste parce qu’en dedans c’était comme un feu d’artifice d’émotions. Rien ne vous arrêtait, tout était possible! « Sky’s the limit, sti! » Pis c’est comme ça que les jours sont passés jusqu’à ce que la routine s’installe. Ce n’est même pas de ta faute, c’est celle de la routine!

Oublis. Silences. Excuses. Beau trio!

Finalement, elle était trop ci, pas assez ça. Du jour au lendemain, les « je t’aime » au compte-gouttes, des nouvelles sporadiques, souvent envoyées à la sauvette, en abrégé, pour ne pas prendre trop de ton temps. Du 7e ciel au rez-de-chaussée, sans ascenseur si coussin pour la chute. Outch. Tu lui répondais quand ça te tentait, quand ça t’adonnait, comme tu dis. Les excuses se relayaient sans trop de difficulté tellement des occasions, il y en avait. Tu t’es même rendu à garder tes frenchs pour les soirées déculottées. Tu t’es retrouvé envahi par mille questions, serais-tu rendu too much, trop sweet? Tu es devenu exactement ce que tu ne voulais pas côtoyer comme fille. Pour elle, c’était inacceptable, tu la jugeais impitoyablement, sans trop prêter attention à ce que tu avais devant toi dans le miroir. Sincèrement, faut vraiment que je te le dise. Pauvre fille.

Le compliqué dans tout ça, ce n’est pas la vie et encore moins la fille. Je vais te le dire capitaine, ce n’est pas compliqué. Une fille, ça a besoin de S.E.C. : Sécurité, Écoute et Complicité. Tu as bien compris! Sors ton guts et reste S.E.C. (sécurisant, à l’écoute et complice)! Brasse ça avec un peu d’humour et d’originalité, fais-la sentir spéciale et tu devrais être sur la bonne voie! Bâtard, ce n’est pas si complexe que ça! Si tu veux de quoi pour te divertir avec un bouton on/off, laisse la gente féminine aux gars prêts pour éviter de scraper les bonnes filles et retourne jouer avec ton PlayStation! C’était le temps d’y penser avant de lui vendre le gros deal de prince charmant sur son cheval blanc accompagné de son champ de roses! Pour elle, tu es spécial, tu n’es pas comme tous les autres. Là, elle a envie de passer du temps avec toi et a besoin de toi comme tu devrais avoir envie de passer du temps avec elle et avoir besoin d’elle!

Entre toi et moi, être en couple, ce n’est pas juste bon « quand ça t’adonne ». Tu fonces ou tu restes en dehors de la game. Je t’aime ben tsé, mais j’ai payé un peu trop souvent pour les bêtises faites par des gars trop comme les autres.

Médite là-dessus. On ne s’en reparlera pas, mais je pense quand même que ça mérite d’y réfléchir, au cas où tu voudrais rester spécial plutôt que de redevenir ce gars comme tous les gars…

 

Oli.

[Source de l’image : #Abandon de Fan D]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *