Mon coeur à la ronde

J’ai même pas eu le temps de boucler ma ceinture que t’envoyais mon cœur à droite et à gauche. Dans les airs, en vrille à 360 degrés, à l’envers comme à l’endroit. Moi qui déteste les manèges, je peux dire que je suis servie. Pas besoin d’aller me faire vomir le cœur et avoir mal à la tête à la Ronde, je t’ai toi pour m’envoyer me balader dans l’espace et être prise de vertige.

Des sensations fortes tu m’en fais vivre. Des remises en question, des doutes, des crises d’angoisse et des crises de cœur me guettaient à tout moment. À peine remise sur pied et c’est reparti. C’est reparti pour des discussions, des mises au point, des clarifications et des prises en compte.

À chaque nouvelle relation j’me dis que j’en ai vu d’autres. Que la prochaine fois ça pourra pas être aussi pire, aussi plate, aussi inquiétant, aussi chiant. Mais la vie réussit toujours à me surprendre. À m’amener vers des endroits enfouis au fond de moi-même. À découvrir des comportements, des émotions, des réactions et des frustrations dont je ne soupçonnais plus l’existence à mon âge. Je me dis que j’évolue et que c’est ça vieillir. J’espère que tel un bon vin je deviens meilleure avec le temps, malgré les péripéties de la vie de couple.

[Source de l’image : Pixabay]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *