Je suis l’éternelle célibataire

Bonjour Aurélie,

Je lis attentivement les textes de ton site depuis un bout et dans chacun d’eux, je me retrouve. Même dans les textes qui parlent de couples et de  ruptures amoureuses, alors que je n’ai jamais vraiment vécu ça. Et oui! Je suis cette amie dans une gang, l’éternelle célibataire. J’ai 22 ans, une job de rêve, un appart. J’ai eu le parcours parfait dans tout, sauf pour l’amour.

Je suis rendue à un stade où je fais trop de blagues sur mon célibat et j’envisage presque mon futur de vieille fille. Comment sortir de cette habitude du célibat? J’ai l’impression de repousser les gars avant même d’avoir eu le temps d’analyser s’ils m’intéressent. Je chasse constamment, je suis à la recherche de mon homme, mais en même temps je suis aveugle. Pourquoi?

Depuis quelques semaines, je suis en révision de mes « critères » et j’ai réalisé qu’un gars au gym m’intéresse énormément. Ça fait un an que je le vois et que je lui parle. J’ai même fait une compétition avec lui. Pourquoi je n’ai jamais remarqué qu’il m’intéressait? Et maintenant, comment faire pour que ça aboutisse à quelque chose? J’ai toujours été nulle avec les gars, pourquoi ça changerait aujourd’hui…

Merci d’avance pour tes conseils!

Geneviève

 ———————-

Bonjour Geneviève,

Ce n’est pas facile de trouver l’amour, hein? Plus on cherche, plus on se perd. Parfois, on décide de ne plus chercher et on trouve. En vieillissant, on devient aussi de plus en plus difficile. Pourquoi être avec un gars qui nous intéresse plus ou moins? On repousse le moment. Je crois qu’avec le temps, il se développe un petit blocage, une forme de peur de l’engagement. Aussi petite soit-elle, elle peut vraiment nous empêcher de foncer et aller de l’avant dans une relation.

Ce qui est bien dans ton cas, c’est que tu en ris. C’est bien correct de dédramatiser la situation, mais il faut juste faire attention de ne pas tomber du côté obscur… Devenir la fille désespérée, négative et fataliste (rassure-toi, ça ne semble pas ton cas!). C’est difficile de se sortir de cette attitude lorsque l’on joue à la fille qui ne trouvera jamais l’amour. Parce que tu sais quoi? L’amour arrivera. Ne t’inquiète pas ma chère, tu ne finiras pas vieille fille. Pourquoi? Parce que tu as 22 ans. Tu as la vie devant toi. Tu as la chance d’avoir une super job, un appart et un bel entourage. Tu t’es bâti une vie à toi avant qu’un homme y entre. C’EST MERVEILLEUX. C’est génial parce que tu te forges une personnalité, des compétences et plus tu avances, plus tu sais ce que tu veux et ce que tu recherches. Tu n’es pas dépendante affective, alors tu peux très bien vivre ta vie comme tu l’entends. L’amour prend juste plus son temps. C’est long? Tu veux vraiment qu’il arrive? Tu es prête?

Il faut seulement laisser la place à l’amour d’entrer dans ta vie. Si tu te fermes, personne ne pourra y entrer. Il faut que tu fasses de la place dans ta vie : dans ton horaire, dans ton appart et dans ton coeur. Partout. Ouvre toutes les portes. Pis essaie. Même si tu te trompes, c’est pas grave.

Est-ce que tu veux t’engager? Cherches-tu un homme qui saura t’aimer comme tu le mérites? DIS-LE. Exprime-le haut et fort à tout le monde. J’exagère à peine. C’est vrai, il faut que tu agisses en conséquence!

Chasser c’est bien, mais il faut savoir capturer la bête et l’apprivoiser. Tu pourrais être surprise de voir l’homme qui te rendra heureuse. Il n’est pas nécessairement comme tu l’imagines. C’est bien beau d’avoir des critères, mais au final, que recherches-tu? Un homme qui aime la même musique que toi ou un gars qui trouvera les bons mots pour te rassurer? Un gars qui sait cuisiner ou qui te fera sentir comme la femme la plus importante pour lui? Parfois, on croit savoir ce que l’on a besoin, mais finalement on passe à côté de ce qui nous conviendrait vraiment.

Ouvre ton coeur davantage (et tes yeux!)! Il n’est pas trop tard (vraiment pas). Avec ce gars au gym, que comptes-tu faire? Maintenant que tu sais qu’il t’intéresse, c’est à toi de lui démontrer ton intérêt. Tu peux lui ouvrir une porte. Tu peux lui envoyer des signes. On n’est plus en 1950, tu peux faire les premiers pas! Ajoute un peu de confiance dans tes actions et tu verras que tu pourrais être surprise du résultat.

Bonne chance!

Aurélie

[Source de l’image: stocksnap]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *