Flushe-le de ton Facebook!

Image par Mrs TeePot sur Flickr

Si ça fait longtemps que tu penses flusher un « ami » de ton Facebook (alias, le gros pas fin qui t’a brisé le cœur), n’attends plus. Pour citer Shia LaBeouf : Just do it!

« Oui, mais je ne veux pas avoir l’air d’une fille frustrée. Je suis plus forte que ça. »

NON.
Tu n’es pas si forte que ça. (Pis de toute façon, on s’en fout d’être forte ou pas.)

J’ai de l’expérience là-dedans. Laisse-moi t’expliquer :

Tu sais, à la longue, ça devient vraiment difficile de voir ses « nouvelles » défiler dans ton feed Facebook.

De voir ses petites blagues poches likées par d’autres filles. De le voir continuer sa vie, comme si de rien n’était. De voir ses photos lorsqu’il va à un show gratuit à la Place des Arts pendant que TOI, tu es toute seule à brailler chez toi.

C’est vraiment difficile. Sincèrement.

Et non, ça ne fera pas de toi une femme « plus mature » ou « plus forte » parce que tu ne le flushes pas de ton Facebook. Ça va juste rendre ta vie plus difficile. Parce que lui, il ne pense pas autant à toi que toi, tu penses à lui.

Voici les véritables AVANTAGES à unfriender cette personne que tu ne peux oublier :

  • Tu ne seras pas tenté d’aller le stalker, lui et/ou sa nouvelle flamme du moment. (Parce que, entre toi et moi, on le sait tous que ça ne durera pas, anyway.)
  • Vu que t’arrêtes de l’espionner en le maudissant, tu peux maintenant dédier tout ce précieux temps à une activité beaucoup plus intéressante. (Tricot? Cuisine? Natation? Le monde t’appartient!)
  • En prenant la décision de le flusher de ton Facebook, c’est une reprise de contrôle de ta vie.
    Ça va t’aider à rebâtir ta confiance en toi et à te sentir plus forte pour vrai.
  • Ça va te protéger, toi et ton petit cœur magané. Et ça, c’est vraiment important!

Quand j’ai flushé un gros pas fin de mon Facebook, j’ai été étonnamment surprise à quel point ça m’a fait du bien et que j’ai senti un poids de moins sur mes épaules.

Je m’étais entêtée à le garder dans mon cercle d’amis sur les réseaux sociaux. En me disant que ça allait passer. Et puis, un jour, je me suis demandée : « Mais pourquoi je continue à garder ce gros méchant loup dans mes contacts? C’est quoi l’avantage pour moi d’avoir cette coquerelle des temps modernes dans mon entourage? » La réponse était bien simple : aucun.

Alors, je l’ai flushé. Et mautadine que ça m’a fait du bien.

Je le sais bien que, lui, il s’en fout que je l’aie flushé ou non. Il continue sa vie. Mais tu sais quoi? Moi aussi, je continue la mienne.

Vas-y. T’es capable. Flushe-le.

[Source de l’image principale: « Delete! » par Mrs Teepot/Flickr ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *