Le goût de ton ex

ex

Des regards tantôt nostalgiques, tantôt timides. Les yeux dans l’eau, nos regards se perdent. Probablement parce qu’on s’est perdus de vue depuis quelques mois. On réussit tout de même à rire, à jaser. On est même capables de parler de nos nouvelles fréquentations respectives. Un poids de moins sur les épaules : soulagement.

C’est lorsqu’on recroise un ex après une rupture qu’on réalise à quel point il y avait des patterns écrits au marqueur indélébile sur la mappemonde du chemin que nous avons fait ensemble. Il suffit d’un regard quelconque pour qu’il comprenne exactement ce dont il est question. Il me connaît par cœur. Je l’avais oublié.

Et ça fait peur.

Ses bras qui en ont vu d’autres. Et qui, pourtant, même les yeux fermés pourraient reconnaître la chaleur particulière de mon épiderme, cachée sous mon tricot à grosses mailles. Parce que tout ce qu’on a vécu ensemble, tout l’amour qu’on s’est donné et toutes les peines qu’on a essuyées me sortent par les pores de peau.

Je serai pour toujours une odeur familière, un souvenir olfactif : mélange de mon shampoing, de mon parfum et de mon assouplissant. Un mixte qui est le mien. Et de mon côté, j’t’aurai toujours un peu dans la peau. Dans le cœur. Dans la tête. Au bout des lèvres.

J’ai eu peur pendant un instant de rester avec un goût amer de notre relation. Un goût de rancune. Un goût de dégoût. Et ça m’a dégoûtée. Parce qu’on a été plus que ça. Et parce que je sais que ce qu’on a vécu a été beau. Que la personne que tu es est mille fois meilleure que cette amertume. Et que j’ai envie de te redonner tous les arômes qui te reviennent.

Car je sais que tu goûtes bon.

Nos saveurs étaient seulement saturées. Et ne donnaient pas un parfum agréable.

Mais je sais que tu goûtes bon.

 

[Source de l’image : Unsplash]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *