Hommes en or

Je pourrais vous entretenir pendant très (trop) longtemps sur tous les pas fins que j’ai rencontrés. Je pourrais vous parler de leurs bassesses, leurs faiblesses, leurs coups bas, quand ce n’est pas leurs coups de cochon. Je pourrais vous dire tout ce que j’ai vécu, les histoires drôles et les dégueulasses, les mensonges, les demi-vérités, les vices cachés. Mais on est toutes passées par là. On a toutes rencontré des pas fins, des pas fiables, des je-ne-suis-pas-celui-que-j’ai-dit-que–j’étais.

Aujourd’hui, ce n’est pas d’eux dont j’ai envie de parler. J’ai envie de vous parler de ceux qui m’aident à garder le cap quand la noirceur de la solitude commence à se faire sentir en moi, j’ai envie de vous présenter : mes hommes en or.

Dans les dernières années, j’ai eu la chance et le privilège de rencontrer ces perles, ces êtres si chers à mes yeux, ces hommes qui arrivent à m’émouvoir tellement je suis touchée par leur beauté.

Quand mon cœur pleure et que le désespoir s’empare un peu de moi, je pense à ces hommes en or et je suis rassurée. Ils existent. Ils sont là, ils sont bons, ils sont vivants. Ils sont ma lueur, ma lumière, ils sont ce qui me permet de continuer, d’attendre celui que je cherche.

Je pense à eux beaucoup plus souvent que je ne les vois, mais chaque fois, mon cœur se gonfle de bonheur, de fierté, d’amour pour ces êtres qui me sont si chers et qui me donnent espoir. Secrètement, je leur envoie de belles pensées, de douces paroles. Je leur souhaite tout le meilleur de ce que cette terre et cette vie ont à nous offrir. Je les veux heureux, comblés, épanouis.

Ils ne se connaissent pas, mais ils ont tous des traits communs : des hommes bons, sensibles, ouverts, généreux, heureux, qui respirent la quiétude, le bonheur, la simplicité. Ils sont d’une humilité et d’une simplicité désarmante. Des hommes qui traitent leur femme avec douceur, respect, tendresse, considération. Des hommes grands comme je les aime. Des hommes grands comme on en a besoin.

La plupart d’entre eux sont en couple et franchement, j’en suis sincèrement heureuse pour eux. Je sais qu’ils ont su choisir des femmes aussi belles et bonnes qu’eux et qu’ils méritent amplement le bonheur qu’ils partagent à deux. Je ne connais pas toutes leur blonde, mais j’ai un immense respect pour elles. S’ils les aiment, je les aime aussi. Ça ne peut pas faire autrement qu’être des femmes extraordinaires. J’espère sincèrement qu’ils vont avoir des enfants. Qu’il va exister des mini-versions de ces hommes au cœur d’or. Des lions, des protecteurs, des guides par leur lumière et leur grandeur.

Chacun d’eux m’a légué de grands apprentissages qui j’espère, resteront à jamais gravés en moi.

Ils m’ont appris à voir au-delà des imperfections de la vie, à toujours finir une discussion sur une note positive pour alléger l’atmosphère pour notre interlocuteur. Ils m’ont appris à m’aimer comme je suis, à me respecter et à me faire respecter. Ils m’ont appris à m’excuser dans le blanc des yeux, en toute vérité, à accepter qu’on a toujours chacun sa part de tort et que pour avancer, il faut se l’avouer et se pardonner.

Ils m’ont appris à oser, à être moi, à aller chercher des ressources même quand la chienne me pogne. Ils m’ont appris à moins m’en faire et à donner plus. À accepter l’aide et à tendre la main. Ils m’ont appris à rire de moi et des mini tracas de la vie. Ils m’ont appris à oser, à essayer, à découvrir. Ils m’ont appris la bonté, la patience, l’indulgence. Ils m’ont appris à pleurer, à laisser aller, à montrer ma vulnérabilité. Ils m’ont appris que j’ai le droit de crier, de pleurer, de m’effondrer. Ils m’ont appris à voir les signes de la vie, à les décrypter et à agir. Ils m’ont appris à vivre, à agir, à aimer, à m’aimer.

Pour toutes ces raisons et bien plus encore, je ne peux que les aimer avec tout ce que j’ai et les remercier d’être ce qu’ils sont : des inspirations, des découvertes, des trésors cachés que je chéris profondément en moi.

Merci aux hommes en or.

 

[Source de l’image: Pixabay par Olichel]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *