Moi aussi

Avec la Saint-Valentin qui approche, fort probable que les garçons déguisés en Cupidon, les bouquets de roses, les boîtes de chocolats, les marques d’amour et les je t’aime vont fusiller de partout. Mais après un je t’aime, on l’espère, s’ensuit un moi aussi. T’es-tu déjà attardé à ce que contiennent ces deux mots? Sais-tu quelle est leur signification? Et j’parle pas ici de leur signification grecque ou de quelconques astres alignés. Je parle de leurs valeurs sentimentales. Celles que tu dois creuser et être attentif et dont tu ne t’aperçois pas toujours. Des fois oui, des fois non, et c’est correct comme ça.

Moi aussi comprend une part du passé avec ses craintes, ses doutes et ses questionnements. Parce que moi aussi au début j’avais un peu peur de m’engager. À imaginer ce que ça pourrait être nous. De pas trop repenser aux anciennes relations et me dire qu’avec toi, ça serait différent. De prendre le risque d’affirmer que je vaux assez à tes yeux pour commencer à bâtir quelque chose. Moi aussi j’ai voulu te donner ta chance. J’ai voulu croire qu’on regarde tous les deux vers l’avant. Moi aussi j’ai pris ta main et fermé les yeux pour commencer à faire un p’tit bout de chemin avec toi.

Maintenant, moi aussi s’impose au présent. Parce que oui, moi aussi je t’aime. Moi aussi je veux continuer à rire pour tout et pour rien avec toi. Je veux que tu continues à me regarder, juste comme ça. Quand je ne le sais pas (ou que je fais semblant de pas savoir). Je veux continuer à te texter en plein milieu de la journée juste pour te dire « coucou ». Je veux qu’on s’ennuie l’un de l’autre pour que les retrouvailles soient bien plus heureuses. Ça va peut-être t’étonner, mais je veux aussi qu’on se dispute (un peu) parce que ça fait partie de la vie. Que nos idées se confrontent et qu’une fois pardonnées, on s’aime encore plus. Moi aussi je veux voir ton sourire au quotidien. Mais j’suis là aussi pour accueillir tes inquiétudes, tes larmes et tes peurs. Moi aussi j’suis là pour ça.

Évidemment, moi aussi aspire au futur. Parce que moi aussi j’espère que tu seras là plus tard. Qu’on va vivre plusieurs changements de saisons ensemble. Qu’on va évoluer tranquillement avec le même respect du début. Moi aussi j’espère que tu seras là pour les moments joyeux comme les plus durs qui nous attendent. Qu’ensemble on formera une équipe à tout casser. Moi aussi j’veux réaliser mes rêves, que tu réalises les tiens et qu’on fasse les nôtres. Je veux qu’on remplisse nos têtes de souvenirs pis lorsque je regarderai en arrière, moi aussi je veux me dire que j’ai choisi la bonne personne.

Maintenant que tu sais à quoi consiste un moi aussi, t’imagines ce que contient un je t’aime? Sur ce, je te souhaite de passer une belle Saint-Valentin!

[Source de l’image : Childhood Friends – Free Stock Images]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *