Les morceaux de casse-tête

Puzzle, Play, Piecing together par markusspiske

Jeune adulte, on m’avait prévenue ce qu’était l’amour, le vrai. Une tante m’avait raconté que son père, alias mon grand-père, lui avait dit que lorsqu’elle est née, quelqu’un d’autre dans l’univers naissait aussi. Comme un moule. Et qu’un jour, elle le retrouverait. Elle m’avait affirmé que lorsqu’elle avait rencontré son mari, elle s’était rappelé cette histoire et avait bien ressenti ça. Non pas qu’une partie de nous manque à l’appel, mais que lorsqu’on la trouve, on est plus… complète!

Alors, à la recherche de l’âme sœur… De l’amour avec un A majuscule qui flashe en gros néon, on expérimente, colle des moules à nous, les décolle… Essai, erreur. À 30 ans, on n’en peut plus! Surtout si la p’tite horloge sonne, tsé celle pour les bebés…

Donc, le monde, si gentil soit-il, va te conseiller.

· Tu cherches trop!

· Laisse le temps aller…

· Peut-être que tu es trop difficile?

· Ne cherche pas, tu vas trouver!

· Inscris-toi sur un site de rencontre!

· J’ai mon p’tit cousin à te présenter (notez ici qu’en cas de désespoir, le seul fait qu’il soit célibataire va augmenter notre enthousiasme!).

Ben le monde, il a raison! Pas sur tout là, mais quand même. Te rappelles-tu quand tu faisais un casse-tête, plus petite? Tu cherchais LE morceau qui s’emboîtait dans l’autre parfaitement (ne rien lire ici à connotation sexuelle… Oups, tu n’avais pas fait le lien… Oups, keep the focus!). Sois que tu étais patiente, pleine d’espoir. Mais bien fatiguée, tu vargeais à grands coups de poing pour que ça fitte! Tu me comprends, là? Arrête d’essayer de faire fitter des gars qui ne seront pas ton morceau de casse-tête… Trouver des excuses n’arrange en rien. « Il ne m’a pas rappelée, mais il travaille vraiment fort ces temps-ci… » Genre, à guérir le cancer? La bonne personne va trouver le temps. « Ben j’suis antidrogues, et il fume un peu de pot, mais c’est pour se détendre, pis en même temps, c’est pas d’la coke… » WHAT!? Ne change jamais tes valeurs pour un morceau qui n’est pas le tien. Je comprends ton désarroi, sur une boîte de 1000, c’est long faire les tests de casse-tête. Parfois, tu penses même l’avoir trouvé! Il ressemblait vraiment à ce que tu cherchais. Fille, c’est juste toi que tu vas tromper dans ces cas-là. Demande de l’aide si tu veux, des ami(e)s et des thérapeutes même! Mais s’il-te-plait, quand tu réalises que le morceau fitte pas, mets-le de côté… pour de vrai!

Sois ta meilleure amie!

P.-S. Quand tu l’as trouvé, tu comprends… c’est naturel, c’est beau, ça ne déçoit pas!

 

Source de l’image : pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *