Ne me regarde pas comme ça

De ces yeux qui me gèlent de ton indifférence. D’une nonchalance mi-humaine, mi-béton. Difficile de ne pas avoir un frisson qui me parcourt l’échine. Un tremblement tantôt de dégoût, tantôt d’effroi.

Ne me regarde pas comme ça.

Non.

Pas après l’histoire qui s’est créée. Les « je t’aime » peureux qu’on a réussi à se lancer. À la suite d’une beauté pure qu’a engendrée notre rencontre.

Adoucis tes yeux, bel amour.

Tes lentilles teintées de love ne sont plus que verres solaires. Elles te coupent de la lumière que je te renvoie, et t’isolent derrière des vitres de ciment. Du mortier pour figer la douleur qui brûle la gorge. Pour fixer dans le temps la mouvance de nos ébats.

J’aurai pour toujours tes mains tatouées sur ma peau. Des caresses imprégnées partout sur le corps. J’ai l’allure d’un belvédère où un tas de traces sont restées étampées. On a beau essayer de regarder au travers des empreintes, on n’y arrive pas. Notre attention est spontanément fixée sur les marques laissées.

Les marques de ton passage dans ma vie. Les marques de ton corps plaqué au mien.

Encore une fois, je t’en prie, ne me regarde pas comme ça.

D’une vision trouble. Qui ne daigne reconnaître les doux plaisirs que nous avons intimement partagés.

Assure-toi de ne jamais oublier les images Polaroïd de cette aventure. Un film prématurément développé qui garde de manière physique et tangible la réelle existence de notre amour.

Regarde-moi à nouveau. Sans verre. Le cœur et la rétine à nu, dépourvus de ces filtres opaques qui ne laissent rien passer. De cette manière, j’espère que tu réussiras à apprécier ce qui se trouve devant toi. La silhouette d’une femme que tu as aimée. Que tu trouves spécialement belle. Et qui te fera à jamais esquisser un léger sourire nostalgique lorsque tu te remémoreras l’amour qu’elle t’a porté.

Au souvenir d’un regard tendre que je souhaite recroiser à nouveau. Des yeux qui se souviennent de nous.

[Source de l’image : Unsplash]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *