Le temps fait bien les choses

Mois après mois, ça s’estompe. Je n’y croyais plus, j’avais cessé de croire que tu disparaîtrais de mes pensées. [ Je vivais des histoires avec d’autres hommes sans pouvoir m’empêcher de comparer. Imaginer comment ce serait de vivre tel moment avec toi, comment tu serais dans telle situation. De me dire que j’étais contente que ce soit terminé. Sans être capable de couper définitivement le fil de mes pensées vers toi.

Des pensées autant positives que négatives. J’avais appris à vivre avec ta décision de ne plus être dans ma vie.
J’avais des crampes au ventre en allant espionner ton profil Facebook ou celui de tes amis dans l’espoir (tordu) d’avoir de tes nouvelles. J’ai tellement eu envie d’avoir une information cruciale à te partager qui me permettrait de te parler à nouveau, pour une « bonne raison ». J’ai eu des haut-le-cœur à force de tomber sur ta photo en passant le temps sur « Tinder ».

Tu n’as jamais été un grand homme dans ma vie. Tu n’as jamais fait de choses si spectaculaires pour moi. Du moins pas de l’extérieur et pas de ton propre gré. Tu as simplement partagé des moments avec moi.

Mais ces moments ont eu un impact majeur sur moi, sur ma confiance. C’est toi le premier qui m’as dit que j’étais belle. Celui qui a aimé mon corps, pour la première fois. Alors que moi, je me trouvais ordinaire, quasi moche. Tu m’as donné un « boost » de confiance en moi. Ce détail qui me manquait avant toi.

Et c’est pour ça que ç’a été si long apprendre à te laisser partir. Apprendre à accepter que ce n’était pas la fin du monde si tu n’étais plus là.

Aujourd’hui, plusieurs années se sont écoulées. Et pour la première fois, je ne ressens plus rien. Ni amertume ni haine ni amour. Rien du tout.

Je peux encore sourire en me remémorant nos souvenirs, mais sans le mal de ventre qui venait avec depuis si longtemps. J’ai fait mon deuil de toi, premier amour.

[Source de l’image:  pixabay ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *