T’en fais pas

Parfois, je pense à vous. À vous avec qui j’ai sorti. À toi, toi et toi. Certains d’entre vous. De façon linéaire, voire temporelle. Je remonte dans le temps. Me situe à nouveau dans le passé. Me remémore les circonstances de notre relation, les événements qui y sont rattachés et je me demande ce qu’aurait pu être notre nous. Mais pour être honnête, le scénario s’arrête assez vite. Si nous ne sommes plus ensemble c’est pour des raisons bien particulières ou évidentes. Des raisons qui valent probablement mieux de s’en être aperçus rapidement que maintenant.

Mais malgré cela, je ne vous en veux pas. Même que je ne peux que vouloir votre bien. À celle qui sortira avec toi dans le futur. Prends soi de lui. Sache déceler son côté insecure et savoir le rassurer. Sache accueillir sa vulnérabilité sans en profiter. Prends chaque parole, chaque caresse pour ce qu’elle est : pour un geste d’affection sincère. Ne réduis surtout pas son cœur en miettes. Enfin, aime-le plus que j’ai pu moi-même le faire.

T’en fais pas. Si on finit par se croiser plus tard sur un coin de rue on va probablement parler du passé en se remémorant les bons souvenirs. En se disant qu’on était jeunes et cons. Qu’au final, on aura été qu’une personne parmi tant d’autres dans nos vies. Que nos chemins se sont croisés pour un temps heureux. Mais que maintenant, tout ça, c’est du passé.

[Source de l’image : Pixabay]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *