Comment rencontrer autrement?

Ces temps-ci, on parle beaucoup d’applications de rencontres. On tente de trouver l’amour sur Internet, sur Facebook, sur Instagram, sur Snapchat. On rencontre, c’est certain. Parfois de bonnes personnes, d’autres fois, des moins bonnes. On cherche. On désespère. On se fait avoir. On supprime l’application. On attend quelque temps et on finit par télécharger à nouveau Tinder. L’aventure recommence. Encore et encore. Et on se dit :« Y’a pas moyen de rencontrer autrement? »

Comment fait-on pour rencontrer quand on veut rien savoir des sites de rencontres? Quand notre objectif est de faire de vraies rencontres humaines… Oublier le virtuel, est-ce possible?

Fréquenter des lieux que l’on aime et rencontrer les amis de nos amis demeurent de belles façons de rencontrer, mais sortir de sa zone de confort, c’est aussi une excellente option. Quand on veut rencontrer autrement, il faut faire des choses que l’on n’a pas toujours l’habitude de faire.

C’est pour ça qu’on a trippé quand on a vu qu’il existait cette soirée pour les célibataires. Pas une soirée de rencontres superficielles vides de sens, là. Non, une soirée pour faire de vraies rencontres. On a tellement aimé le concept qu’on a même accepté de devenir partenaire de cette soirée. Pourquoi? Parce que c’est une belle gang d’organisateurs qui ont décidé de faire des soirées pour se reconnecter (et se déconnecter). Des soirées qui donnent le goût de rencontrer, de parler, de festoyer! Des soirées qui nous permettent de revenir à l’essentiel… Et ça nous parle beaucoup. Et le plus fun là-dedans? Notre cher Jean-François lira un texte exclusif pendant la soirée. (Ça s’annonce chaud!)

14639574_375171819491540_909476627832571408_n

Comment rencontrer à notre époque? Il y a mille façons d’y arriver, et celle-ci peut certainement en faire partie.

Et ensuite, tout est une question d’attitude. Oser. Exprimer ses intentions, ses envies. Demeurer soi-même. Rester ouvert. Ne pas se mettre de pression. Et avoir du plaisir. Parce qu’au final, c’est tout ce qui compte.

 

[Source de l’image : Stocksnap ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *