5 trucs pour passer une St-Valentin en solo!

blue-valentine-credit-sequence-srcalle-001

La St-Valentin ne signifie pas la même chose pour tout le monde.

Être célibataire le jour de la St-Valentin, ce n’est pas toujours évident. Surtout si nous avons le coeur brisé. Si nous sommes nouvellement célibataire. Ou célibataire depuis un siècle. Le célibat, ce n’est pas facile à tous les jours point.

Et que fait-on pour affronter cette journée de l’amour lorsque la seule chose que tu as en tête, c’est de te coucher en petite boule et maudire la vie et surtout le fait que tu ne trouveras JAMAIS l’amour?

Tu as deux choix: Tu te couches en petite boule et tu maudis la vie et le fait que tu ne trouveras JAMAIS l’amour. (Oui, c’est une répétition volontaire.)

OU bedon: Tu décides de passer une très belle soirée malgré les circonstances! Parce que ce n’est pas un homme qui va t’en empêcher!

Évidemment, si toutes tes amies sont en couple, que ton voisin cute a une date, que ton ex sort sa nouvelle blonde dans un super resto et que toi, tu es seule dans ta maison un vendredi soir avec ton poisson rouge (oui je tourne le fer dans la plaie), tu n’auras pas le choix de passer la soirée en solo. Alors, tu sais quoi? Voici une super occasion de PENSER À TOI!

Tu n’es pas obligée de t’envoyer des fleurs à ton bureau ou de t’acheter une boîte de chocolat Ferrero Rocher pour passer une belle journée! Quoi que…. Hum…Ça c’est une option très intéressante.

Alors, voici juste pour toi quelques trucs pour passer une super St-Valentin en solo:

1-    Change d’attitude. Sois tout simplement de bonne humeur. Laisse l’amour t’envahir. Arrive à ton bureau et souhaite une bonne St-Valentin à tout le monde. As-tu besoin d’être en couple pour souligner cette fête? Non.

2-    Gâte-toi. N’attends pas qu’un homme t’offre tes fleurs. (Tiens, achète-toi-en des fleurs. C’est presque pas loser et ça va te faire tellement de bien.) Et des petits cœurs en cannelle aussi, c’est important d’en manger. Va t’acheter ton souper préféré. Des huîtes? Des sushis? Une grosse poutine? Go! C’est TA soirée! Et n’oublie pas de t’acheter un super dessert de la St-Valentin. Le vin aussi est permis. C’est vendredi en plus. Alleluia.

3-    Fais une activité que tu aimes. Écoute un film. Prends un bain. Lis un bon livre. N’importe quoi qui te fera plaisir. L’important, c’est de penser à toi. De faire des choses qui te plaisent.

4-    Interdit de penser à ton ex. Interdit d’aller sur Facebook et Instagram pour voir les amoureux qui postent leur souper. Interdit. Interdit. On oublie tout ça. Les autres n’existent pas. Ce soir, ce qui compte, c’est ton bonheur. Tu n’as pas envie de voir les dizaines de photos de bouquets de roses sur Facebook. Ni ta collègue chicks en belle tenue pendant que tu es en pyj sur ton divan.

5-    Amuse-toi. C’est juste ça. Le bonheur, ça commence à l’intérieur de soi. S’aimer en premier pour pouvoir aimer quelqu’un en retour.

Être célibataire, c’est une étape très importante dans la vie. C’est certain que cette étape-là s’éternise parfois plus qu’on le voudrait…mais c’est aussi une occasion de faire le point. Faire le point sur sa vie. Sur ce que l’on veut. Ce que l’on veut vraiment comme relation amoureuse. Essayer de se projeter dans l’avenir. S’imaginer être en relation. Visualiser le genre de relation qu’on désire. C’est le temps de faire ça. Se permettre de rêver un petit peu.

Je vous souhaite une soirée remplie de petits coeurs en chocolat, de bon vin!

(Regarder un film avec Ryan Gosling, ça peut aider aussi.)

Bonne St-Valentin!

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *