La fin du blogue

Chère communauté de chasseurs,

C’est un grand jour aujourd’hui.

Après plus de quatre années d’existence, les chasseurs et moi accrochons nos arcs. C’est avec le coeur léger et une grande paix intérieure que j’annonce aujourd’hui la fin du blogue La Saison de la Chasse. 

Quatre années à écrire sur un blogue nos réflexions, nos histoires, des conseils… ça fait beaucoup de mots! Nous avons bâti une banque de munitions pour aider et inspirer les gens à avoir une vie amoureuse épanouie. Nous pouvons maintenant dire : MISSION ACCOMPLIE.

Ce n’est pas facile de laisser partir une partie de soi. Il faut parfois accepter de laisser aller des projets pour mieux avancer. Ce n’est pas un abandon, c’est un sentiment du devoir accompli.

Il y a un an, une pensée m’est soudainement apparue : « Et si j’arrêtais le blogue? »  Non, ça ne se peut pas!

J’ai camouflé cette pensée au fond de moi. Et elle est revenue. Constamment. J’y pensais en me levant le matin. Dans le métro. Avant de me coucher. Je gardais cette idée à l’intérieur de moi. Tant et aussi longtemps que je n’en parlais pas, cela n’existait pas.

C’est un peu comme ça les fins de relation. Tant qu’on en parle pas, ça demeure un secret. L’idée de laisser quelqu’un demeure abstrait jusqu’à ce qu’on en parle pour la première fois. Une fois les mots dits, tout devient réel.

Une fois qu’on ouvre la porte à de nouvelles possibilités, il est difficile de ne pas y entrer. De ne pas regarder de l’autre côté. 

Les questionnements et la peur de l’inconnu surviennent. Est-ce la bonne chose à faire? Devrais-je mettre encore plus d’énergie pour avancer ce projet? Ai-je toujours la motivation pour continuer? Est-ce une crise passagère? Vais-je le regretter? Que va-t-il arriver ensuite? Tout d’un coup que ça serait mieux. Que je ne voudrais plus revenir. Ça donne le vertige.

Et un jour, ça devient une évidence.

On ne peut plus revenir en arrière. La décision est prise. Le plan d’exécution est fait.

Il ne reste plus qu’à assumer la décision et à passer à l’acte. C’est ça qui est le plus difficile : assumer ses décisions.

Pour moi, c’est aujourd’hui que ça se passe.

(Ouf!)

Je suis en paix. J’ai l’impression d’avoir débuté le deuil de ce blogue il y a longtemps déjà. Le monde du blogue à l’époque actuelle m’a forcée à méditer sur ce que je désirais réellement pour La Saison de la Chasse. Ma mission d’aider et d’inspirer les gens à avoir une vie amoureuse épanouie est toujours ancrée en moi. J’ai envie d’aller encore plus loin dans cette mission en créant des projets plus réels et beaucoup moins virtuels. Je veux prendre le temps de réfléchir à l’évolution de La Saison de la Chasse autrement. 

Ces quatre dernières années auront été bénéfiques. J’ai rencontré des blogueurs extraordinaires et grâce à leurs précieuses collaborations, nous avons su développer un blogue immensément riche en contenu et dont je serai fière à tout jamais. 

Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à La Saison de la Chasse!

Un immense merci à mon comité dans l’ombre, sans vous, le blogue ne serait pas ce qu’il est. Vous êtes des personnes extraordinaires : Kim, Valérie, Annie, Sébastien, Charlotte, Sarah et Catherine. 

Merci à mon Emile, mon inspiration première, celui qui m’a encouragée à faire ce blogue et qui m’a soutenue et conseillée chaque fois que j’en avais besoin. Il y a beaucoup de toi dans La Saison de la Chasse.  

Un merci spécial à tous les blogueurs qui ont participé à l’aventure : Virginie, Marie-Helene, Gabrielle, Caroline, Marie-Andrée, Laurence, Edouard, Karine, Meliza, Clemence, Sarah, Francis, David, Catherine, Pascal, Yimin-Léa, Isabelle, François, Marie, Caroline, Elyse, Patrice, Catherine, Jean-François, Sarah-Ève, Sabrina, Fanie, Caroline, Nathalie, Alexane, Nancy, Jean-Christophe et Antoine.

Et merci à vous, chère communauté de lecteurs fidèles! Quelle joie de vous avoir rencontrés! Merci pour votre confiance, pour vos mots doux et pour avoir été avec nous pendant toutes ces années. Nous ne serons pas très loin, ne vous en faites pas! Nous continuerons nos aventures et nous demeurons toujours des chasseurs dans nos coeurs. Et j’espère que vous aussi. 

Soyez heureux, soyez vrais, soyez en paix, soyez amoureux. C’est tout ce qui compte!

Aurélie, fondatrice du blogue La Saison de la Chasse

 

[Photos : Emile Gauthier ]

1 Comment

  • Daphne dit :

    Vous avez fait un travail remarquable. J’ai adoré vous lire, mais je dois avouer que cette nouvelle me rend triste. Bonne continuité dans vos projets futurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *