J’ai toujours cru que la pire chose qui arrive aux questions est la réponse.
Elle m’a remarqué où elle m’ignore? Elle me trouve beau ou elle est juste beaucoup trop gênée de penser que peut-être elle pourrait venir me parler? Parce que t’as beau lancer haut et fort que sur Tinder les gars sont pas sérieux, veulent juste du sexe et surtout, semblent développer une allergie au sérieux mais t’as le droit, même si t’es une femme, de cruiser et de chasser. Tsé. T’as peut-être juste peur de faire la même chose que ceux que tu dénonces. On jase.
Je pense même qu’il existe des humains qui en ignore d’autres par peur de les blesser, parce que c’est lourd d’avouer à quelqu’un qui trippe sur toi, que toi, c’est tellement pas un peu réciproque. Sauf pour être ami. Si jamais t’as pas d’ami. Comme si t’avais pas d’ami. Mais je vais t’avouer en parlant au “je” que moi, l’indifférence me tue. Les pas-de-réponses aux textos, les émoticônes beaucoup trop fake parce qu’il faut l’avouer, on a pas toujours la face aussi souriante quand on écrit un texto. Avoue. Ça met juste un semblant de vrai dans ton faux. J’le sais que toi t’as jamais écrit un “bonne journée :)” voulant dire sacre-moi-dont-patience. Je parle juste des Autres; à part moi pis vous autres. Tsé ceux et celles qui osent pas toujours. Ou pas souvent.
J’ai toujours pensé que la pire chose est d’inventer une réponse à une question qui n’est jamais sortie de la bouche. Est-ce qu’elle a un amoureux ? Sûrement. C’est clair que OUI. Et drette pas un gars comme moi. Un plus beau. Un plus grand. Un que lui ses abdos l’ont pas quitté entre deux biberons. Même sa barbe doit pas piquer. Juste pour te dire à quel point qu’un gars que j’imagine, à une réponse que j’imagine, à propos d’une question que j’ai jamais posé, peut m’énerver. Quand j’vais le voir ce gars-là, qui existe dans ma tête, y va royalement me faire chier solide avec son trop-parfait de vie qui tient la main de la trop-parfaite fille sur laquelle JE trippe depuis au moins mille cafés.
Pis en plus on se souvient toujours des personnes qui sont entrées dans nos vies. Quand je dis entrées, c’est un équivalent de “j’ai déjà fait semblant qu’une discussion avec son père était plaisante au moins une fois” et/ou “je connais au grand complet la vie de sa meilleure amie”. Mais qu’en est-il de cette fille que je croise au café, que j’espère croiser au café, que je vais au café juste pour la voir? J’le sais qu’elle est célibataire parce que tel un agent du FBI je l’ai trouvé sur Facebook. Avoue que ça aussi tu l’as déjà fait. Pis devine quoi? Son statut est c-é-l-i-b-a-t-a-i-r-e. Comme dans toute seule. Comme dans, si t’es game de venir me jaser peut-être que toi pis moi ça pourrait faire Nous. Mais j’ai peur d’la réponse. Pis j’ai peut-être peur aussi d’la question. Faque j’vais continuer à boire mon café, faire semblant que je l’ai pas vue quand elle entre, mimer un gars indépendant et prendre une gorgée de café frette et pas grimacer. D’un coup que. Par hasard. Elle me regarderait. Genre ses yeux c’est moi qui veulent voir. Malgré tout ce qu’ils peuvent voir autour.
J’sais pas y’a combien d’histoires d’amour comme ça qui viendront jamais au monde à cause de la peur. J’avoue que moi, j’ai la chienne totale. J’ai zéro confiance. Je comprends même pas pourquoi des fois j’entends que j’ai du charme. C’est pas que j’ai jamais lu de livres mais de ceux que j’ai lu, y’a aucun chapitre qui porte sur le principe que le silence, c’est charmant. Ni sur le fait qu’un gars qui n’ose pas, c’est charmant. Ni sur le café froid mais ça, c’est autre chose je pense. Si jamais tu veux en découvrir davantage sur le café froid, j’te fais une synthèse en un mot; dégueulasse.
Faque voilà, j’ai pas moins ou plus peur des réponses après ce texte. Mais j’veux pas arrêter d’aimer pour autant. Parce que si j’arrête pour ne plus me poser de questions, j’vais devoir m’en poser qu’une seule et ça me tente pas. Ça me tente vraiment pas de me demander si je vaux la peine pour quelqu’un.
Parce que même ça, j’ai peur d’y répondre.
[Source de l’image : Question Mark Graffiti par Bilal Kamoon]
Je crois qu’après un moment à être célibataire et à avoir eu des regrets, car on a fait confiance à certaines personnes qu’on aurait peut-être pas dû, c’est LA question qu’on se pose sans vraiment vouloir la réponse… Je me dis qu’un jour, je vais trouver l’Homme qui enlèvera mes doutes! Bonne chance! 🙂
J’ai aucun doute que tu trouveras TON homme. Bonne chance à toi aussi Janie !!