Selon les études (ou les sondages, les billets de blogue, les articles et tout ce qui se trouve sur le Web) il faut s’entrainer 3 fois par semaine pour être en shape, se concoter des jus vert pour se faire une cure détox, préparer des repas digne d’un chef pour être en santé et surtout… faire l’amour plus de 3 fois par semaine pour être heureux. SINON, GARE À VOUS! Votre couple est à la dérive.
On se met une pression « folle » à vouloir être une personne parfaite. Et un couple parfait. Attention, il faut maintenant calculer notre bonheur au lit.
Ok, tout le monde rêve de le savoir. On veut tous connaitre le nombre de fois par semaine qu’il faut faire l’amour pour être « dans la norme ». Il ne faudrait surtout pas être à côté de la track, n’est-ce pas? D’un coup qu’on le ferait pas assez souvent.
Combien de fois par semaine doit-on faire l’amour pour être heureux? Hein? Quelqu’un a une réponse?
Voici la mienne:
Il n’y a pas de réponse. Aucun chiffre ne peut réellement calculer notre bonheur.
Ça ne devrait JAMAIS se calculer. Ça devrait juste se qualifier. Depuis quand la quantité l’emporte sur la qualité? Depuis quand l’amour doit être une tâche à exécuter?
J’aimerais ça les rencontrer, ces couples qui font l’amour plus de 3 fois par semaine.
Sérieusement.
Je mettrais ma main au feu que les sondages sont biaisés. Je ne sais pas qui fait augmenter la moyenne, mais je suis convaincue qu’il y a des gens qui mentent au sondage.
Je rigole bien sûr.
Pouvons-nous faire l’amour le nombre de fois que l’on veut dans notre semaine sans nous sentir coupables de quoi que ce soit? Et si les deux personnes sont comblées et remplies de désir, y a-t-il un problème si la fréquence est moins que 3 fois par semaine?
Sommes-nous normaux, docteur?
L’amour, ça ne se compte pas. Ça devrait toujours être un moment spécial. Peu importe si c’est une petite vite un soir de semaine épuisante, une longue romance (sans vraiment frencher) un dimanche matin ou une fiesta enflammée un vendredi soir arrosé. Comment pouvons-nous les comparer?
Ça devrait juste être ça. Du gros bonheur. De la complicité. On s’en fout si on l’a pas fait depuis une semaine, deux semaines. Des semaines. Parce que la vie comporte tous ces soucis, ses fatigues et ses tracas. On s’oublie pas, mais on s’aime autrement.
Et quand ça revient et on se dit toujours: « Mais pourquoi on a attendu aussi longtemps?! »
On s’enlève surtout toute la culpabilité du monde de ne pas entrer dans le moule du couple parfait. Parce qu’on le sait que l’amour, ce n’est pas juste dans la chambre à coucher que ça se passe.
Mais si vous voulez un chiffre, je vous dirai plutôt:
Des milliers de baisers chaque jour.
Des centaines d’attention.
Des millions de caresses.
Des sourires à l’infini.
Ça, c’est inévitable pour être heureux en couple. Et encore là, c’est incalculable.
[Source de l’image : faites l’amour par poirpom]