Pourquoi les femmes préfèrent les bad boys?

Image
Bonjour Aurélie,

Je suis tombé par bonheur sur votre blogue en cherchant sur Google pourquoi certaines femmes préfèrent les bad boys aux bons gars… Je suis perplexe à ce sujet.

Je vous explique mon cas et peut-être, je l’espère, aurez-vous une proposition, une solution, une explication, à laquelle je puisse m’accrocher… D’avance, je vous remercie.

Je suis épris d’une jeune femme dans mon milieu de travail. Au départ, elle était célibataire. Je le suis aussi, par choix. Nous avons échangé des conversations agréables. Après 4 mois, elle a débuté une relation. Je l’ai prévenu de mon béguin pour l’informer que je prendrais mes distances. Elle s’est dite flattée, malgré tout. Après avoir commencé à résider avec lui, elle s’est tranquillement intéressée de nouveau à moi. J’ai commencé à la flirter. À la fin de l’année dernière, elle m’a convié à un souper au restaurant pour me demander de cesser de la flirter et de l’aimer. Je me suis exécuté. Au retour des fêtes, elle m’a avoué des sentiments bien que notre relation soit restée très platonique. Elle se confie beaucoup quant à ses insatisfactions conjugales (son copain s’implique peu en matière domestique, contribue peu au niveau budgétaire et s’obstine pour des enfantillages, etc.). Ayant une bonne dizaine d’années de plus qu’elle, je me propose en homme mature, à l’écoute, généreux, attentionné et prévenant, entre autres. Même si elle semble avoir fait le choix de rester avec lui, elle revient constamment vers moi quand je montre plus d’indépendance. Voilà pourquoi je me demande ce qui attire les femmes chez les bad boys, quand c’est plus facile, en apparence, avec les nice guys…

Et puis, si elle reste avec lui – pour toutes les raisons qui sont les siennes – pour quoi faire me relance-t-elle constamment quand je m’éloigne?

Éric 

 

———

Cher Éric,
Bon, les femmes qui aiment les bad boys..ahlala… Le bon vieux classique. On se demande toujours pourquoi? Pourquoi les femmes sont-elles éprises de mecs qui ne les traitent pas correctement? Pourquoi ne pas aller vers les bons gars hein? HEIN??!
Et bien, je vais peut-être t’apprendre quelque chose mais les femmes sont aussi des chasseuses! Les femmes aiment se faire courtiser, mais elles aiment aussi flirter. Chasser. C’est juste humain. Elles aiment quand c’est un peu impossible… inaccessible… Quand c’est trop facile, c’est souvent moins attirant. On a besoin de sentir qu’il faut travailler un peu pour obtenir ce que l’on veut.
Quoi que j’ai remarqué que plus les femmes vieillissent, plus elles réalisent que les hommes qui se foutent un peu d’elles, ben ça ne fait pas des enfants forts! Souvent quand la trentaine approche, les femmes recherchent des hommes avec qui elles vont pouvoir bâtir une relation solide. Sans trop se l’avouer, elles vont chercher le père de leurs enfants. Mais ça, ça ne se fait pas à 22 ans! On a besoin de se faire mal un peu avant…malheureusement. Je pourrais t’en parler en long et en large de ce concept, mais j’ai bien l’impression que ta situation actuelle va bien au-delà de ça.
Si tu prends la peine de faire une recherche sur Google, c’est que cette situation t’incommode et tu dois la changer! Comme je disais, j’ai bien l’impression que le concept de bad boy ne soit vraiment ça l’essence de ton problème! C’est facile de mettre la faute sur le fait que la fille aime les badboys et que tu es un bon gars et bla bla bla…. Mais le problème réel c’est que tu trippes sur une de tes collègues de travail, qu’elle a un chum, qu’elle a des sentiments pour toi pis que toi tu l’attends. C’est ça le problème. Non?
C’est certain que je pourrais te dire que si tu l’aimes vraiment cette fille, fais-lui une déclaration d’amour! Tu pourrais lui dire que tu ne peux vivre sans elle. Que tu la veux dans ta vie pour de vrai. Sans la partager. Tu pourrais même lui donner un ultimatum pis toute. C’est certain que je pourrais te dire ça. On pourrait même avoir une belle finale comme dans les films.
C’est certain que je pourrais aussi te dire que cette fille-là joue un peu avec toi. Qu’elle revient toujours vers toi quand elle n’est pas comblée et que la situation ne changera pas nécessairement. Qu’elle sait que tu es là à l’attendre alors elle peut se permettre de jouer un peu avec ça. Mais quand elle sent que tu t’éloignes…ohlalala! C’est surtout quand on se montre indépendant que l’autre personne revient vers nous. Gars ou fille. C’est typique. C’est un peu la peur de perdre la personne. La peur de se tromper.
Alors oui, je pourrais sûrement te dire ça. Mais ce que je veux surtout te dire, c’est que c’est toi qui est maître de cette situation. Pas elle. Ni son chum. C’est toi qui doit décider si tu endures cette situation-là ou non.
La question est: Veux-tu VRAIMENT être en couple avec elle?
Ou es-tu plutôt en train de courir après quelque chose que tu n’as pas et que tu veux obtenir? (La fameuse chasse encore.) Qu’est-ce qui fait que tu attends encore après cette fille? Qu’est-ce qui fait que votre relation n’a pas plus évolué? Est-elle vraiment indécise? Sait-elle exactement ce que tu attends d’elle? T’es-tu montré sous ton vrai jour?
Et quand tu dis que tu es célibataire par choix, ça veut dire quoi exactement? Tu as envie de profiter de la vie et faire de multiples rencontres? Et maintenant c’est terminé? Ou il y a aucune fille qui n’a été assez intéressante pour toi dans les derniers temps? Est-ce que tu ne projetterais pas l’image d’un gars qui ne veut pas s’engager? Des fois, tout est dans l’image que l’on projette…  As-tu déjà mis carte sur table? Lui as-tu déjà dit ce que tu attendais d’elle?
J’ai d’autres questions!
Est-ce qu’elle t’a déjà dit qu’elle allait laisser son chum pour toi? Est-ce qu’elle t’a demandé du temps? As-tu l’impression d’attendre pour rien? Pourquoi attends-tu? Est-ce que tu te nourris de l’espoir qu’elle soit un jour dans tes bras?
Est-ce qu’elle t’a déjà dit que tu étais trop un bon gars et qu’elle préférait les badboy? Ou c’est une conclusion que tu en as tiré?
Avez-vous vraiment les mêmes ambitions à court, moyen, long terme? Tu as dix ans de plus qu’elle… est-ce que la différence d’âge pourrait être pour quelque chose?
Ouf. J’arrête!
Tu as remarqué que je te lance beaucoup de pistes de réflexion mais je suis convaincue que tu connais toutes les réponses! Des fois, on ne veut juste pas les voir… Et oui!
Une petite réflexion en finissant… c’est tellement plus facile d’aimer quelqu’un qui est déjà pris… Parce que sinon, on pourrait risquer de s’engager. Qu’en dis-tu?
Aurélie

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *