Les textos et la drague

Chère Aurélie,

J’ai commencé à fréquenter un gars. Ça fait trois dates que nous avons et il est bien sympa. Il me fait rire et clairement il m’aime bien. Mais là, je trouve qu’il me texte trop. Et, ça me gosse. Il me texte pour me dire allô et me demander ce que je fais. Pis là je me dis que c’est plate parce qu’il va ruiner ses chances de m’intéresser. Je me demande s’il n’est pas dépendant affectif… Est-ce que je devrais lui dire de moins me texter? Qu’est-ce que je fais avec ça?

– Karine

————–

Chère Karine,

Ah, les textos! Maudits textos. S’ils n’existaient pas, on voudrait les inventer. Maintenant qu’on les a, il faut vivre avec! Ce n’est pas facile de draguer par texto. Il faut se le dire, ce n’est pas tout le monde qui est habile à texter.

Avant toute chose, parlons du plus important. Ce mec, que tu as vu trois fois, il te plaît? Tu passes du bon temps avec lui, mais as-tu envie de le revoir? En fait, c’est la première question à se poser. As-tu envie de continuer cette « relation »? De manière générale, lorsqu’un gars nous plaît le moindrement, recevoir des textos de sa part est extrêmement excitant. C’est rare qu’on trouve ça gossant. Au contraire même. C’est juste que lui, il ne te donne pas la chance que tu aies hâte à son prochain texto.

Quelle est sa fréquence? Est-ce aussi extrême que tu le penses? D’habitude, un gars qui te fait tripper, même s’il t’envoie mille textos en une heure… ça ne va pas te déranger!

Je l’avoue. Un gars qui texte souvent et sans vraiment dire quelque chose de concret, c’est turn off. On aime ça les gars qui savent comment draguer. Qui savent comment chasser. Même par texto. On a envie de se faire courtiser virtuellement. On aime savoir que ce n’est pas gagné d’avance. On aime ça courir un peu aussi…

Mais est-ce que ça fait de lui un mauvais gars pour autant? Est-ce qu’il n’en vaut pas la peine quand même?

Ce que j’ai envie de te dire c’est de laisser la chance au coureur (ou au chasseur!). Le gars te fait rire, il est sympa, mais il ne sait pas comment texter. Ouais pis? Ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas dans la vie! Ça ne veut pas dire qu’il est dépendant affectif non plus. Il est juste intéressé. Il a peut-être pas le tour, c’est tout.

Est-ce que ça veut dire qu’il faut le flusher pour autant? Non. L’important, c’est ce qui se passe entre vous dans la réalité. C’est à ça qu’il faut se fier. À part les textos, a-t-il des gestes qui te font croire qu’il est dépendant affectif?

Et pour répondre à ta question : Quessssééé que je fais avec ça? Tu as trois façons de lui faire passer le message.

Façon 1 : La bonne vieille méthode humoristique du genre : Ah, tu t’ennuies déjà de moi?! Je sais, je suis inoubliable… Déjà un texto? Tu ne peux plus te passer de moi! (N’hésite pas à mettre le paquet.)

Les messages subtiles, c’est bien, mais on ne sait jamais si le message va passer.

Façon 2 : Tu peux espacer les moments de réponses à ses textos.

Encore là, tu risques d’embarquer dans une game et tu ne t’en sortiras jamais.

Façon 3 : Tu lui dis clairement à votre prochaine date. PAS EN TEXTO. Surtout pas. On ne règle rien par texto. Rien de rien. Tout se dit verbalement. Ça dépend juste de la façon dont on le dit.

Ou bien tu pourrais lui proposer de lui donner un cours TEXTO101.

Je rigole. Mais tu sais, il y a pire que tout ça. Y’a le mec avec qui tu as eu trois dates merveilleuses et qui ne te texte plus par la suite. Y as-tu déjà pensé?

Et si c’était le cas, est-ce que ça te dérangerait?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *