Pourquoi les femmes préfèrent les badboys? LA SUITE!

La semaine dernière, j’ai fait une belle rencontre virtuelle.
J’ai reçu un courrier du coeur d’un homme!
Ça aurait pu en terminer là.
Cependant, j’aimerais vous partager la suite de notre discussion.
Ou plutôt sa réaction suite à ma réponse.
Ce courrier du coeur, publié intégralement, est un magnifique témoignage d’un homme qui se questionne au sujet d’une femme et de la relation qui les unit.
Peut-être que cette histoire pourra en toucher plus d’un.
Peut-être vivez-vous actuellement une histoire semblable?
—–
Chère Aurélie,
Je me suis toujours trouvé assez doué en analyse de relations humaines…, mais là, chapeau! je suis complètement dépassé! Quel remarquable reflet tu as fait de ma situation, de la psychologie féminine, masculine, des dynamiques à deux, des chasseuses, des prédateurs, des séductrices et des charmeurs. Wow! Tu es absolument impressionnante. Ce que tu m’as écrit aujourd’hui, c’est une mine d’or, la Bible des relations affectives, amoureuses et j’en passe.
Es-tu essayiste? Si non, il faut te mettre à l’écriture au plus tôt. Il y a des psychologues qui ont besoin de ta pensée pour renouveler leurs analyses.
Je pourrais répondre facilement à chacune des interrogations que tu me poses, mais il est possible que parmi ces réponses il y ait des projections, des espoirs, qui ne sont pas tous basés sur la réalité. Toutefois, j’aimerais te préciser mes intentions au sujet de la fille de mon bureau. Je n’ai pas voulu m’amouracher d’elle au départ. Ce sont nos conversations de couloir qui m’ont conduit, d’abord au béguin, puis au sentiment amoureux. Ce béguin s’est amorcé plus d’un mois avant que ne débute sa relation avec son chum. Et lorsque j’ai su qu’elle était en couple, j’ai tourné mon attention autre part, et j’ai cessé de la considérer comme une «prospecte». Nous sommes à l’automne 2012, l’hiver se consume puis survient le printemps. Sans que je ne puis expliquer le déclenchement de ce revirement, nous avons recommencé à jaser dans les couloirs, mais cette fois avec des petits flirts inoffensifs de part et d’autres. Des flirts qui se sont intensifiés, surtout de ma part, car les siens ont toujours été alimentés par voies passives… Un petit mot sur mon bureau… Un muffin concocté par ses soins… Une soupe de courges (étonnante soupe!)… Demandes de conseils conjugaux… Quant à mes intentions à son sujet, elle les connaît de long en large, car je lui ai fait ma déclaration d’amour 2-3-4 fois possiblement… Pour tout te dire, Aurélie, avec cette fille dans ma vie, j’ai réalisé combien je m’étais trompé auparavant dans mes sentiments amoureux passés, à savoir que je n’ai pas aimé aussi souvent que je cru l’être. Désormais, je compte trois amours dans mon existence, toutes ayant survenu au bout de 15-16 ans, dont celui-là. C’est la première fois que je déciderais d’être père par amour. C’est la première que je m’engagerais sans hésitation, sans compromis. Ma période de chasse est derrière moi, c’est pour cette raison que je faisais le choix du célibat, car j’en avais assez des relations difficiles avec des personnalités inadéquates pour moi. Je ne m’attendais pas à cette rencontre, à cette fille. La prochaine fois qu’on m’affirme que je n’ai pas rencontré «la bonne personne», je répondrai que je l’avais trouvée, mais elle n’était pas libre. Étrangement, ce matin, je me suis rappelé ce qu’elle m’a confié il y a trois mois dans un resto… Elle aurait fait un autre choix si elle avait su un mois plus tôt que j’étais épris d’elle.
Sur ce, Aurélie, je t’ai répondu bien davantage que je ne l’avais prévu. Il reste que tes questions, je les relirai souvent. Elles m’interpellent vraiment, manifestement, assurément… Il est vrai qu’elle ne m’a pas demandé d’attendre. Il est vrai qu’elle ne m’a pas dit qu’elle quitterait son chum… Elle semble se fixer des dates butoirs qu’elle ne maintient pas une fois arrivées à échéance. Elle m’invite à rencontrer d’autres personnes, à entrer en relation avec une femme. Mais chaque fois que j’ai un rendez-vous «galant», elle m’interroge sans fin, comme pour se préparer au pire… c’est l’impression qu’elle me donne. Quoique, encore là, comme tu me l’as écrit, peut-être n’est-ce que le fruit de mon imagination… Peut-être ne vis-je pas dans la réalité?… puisqu’elle ne se commet jamais explicitement, à part ses deux aveux amoureux, dont le dernier date du 11 mars, où m’a-t-elle confié être surprise d’avoir des sentiments pour un «homme comme moi». Au départ, j’ai cru que c’était en raison de ses talents de sportive, alors que je ne suis pas athlète. Or je lui ai fait préciser la semaine passée, et sa réponse m’a tout de même étonné, comme quoi son attrait touchait mes aptitudes intellectuelles et culturelles.
Finalement, Aurélie, je t’ai tout dit. Il n’en demeure pas moins que tu m’as été d’une aide particulièrement précieuse, dont je ne cesserai pas de me nourrir. T’ai-je avoué mon admiration? Chapeau Aurélie! Tu es brillante et stimulante!
Je te remercie infiniment et de tout coeur.
Au plaisir de te lire des tonnes et des tonnes de fois encore.
À bientôt!
Éric 
——
Parfois, un simple échange de courriel… Quelques pistes de réflexion. Un regard extérieur. Et voilà, on est reparti sur une nouvelle lancée!
Sur ce, je souhaite bonne chance à Eric! La force d’une personne ne réside pas dans les obstacles et les questionnements qu’elle se pose, mais bien dans la façon dont elle va les surmonter. Juste prendre conscience de sa situation et de se chercher des outils pour l’améliorer est signe qu’on est sur la bonne voie!
Si vous avez des questions. Témoignages. Commentaires.
Ou une relation amoureuse compliquée. Un amour secret. Une liaison tumultueuse. Un célibat qui s’éternise. Des dates ratées. Et Cetera.
Écrivez-moi et il me fera plaisir de vous répondre!

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *