Cette femme qui changera le monde

La tête dans les nuages, rêveuse, remplie de bonnes intentions, tu avances dans la vie avec espoir de trouver cette personne aussi parfaite que réelle. Tu veux vivre cette histoire d’amour qui semble tellement sincère, simple et vraie. Tu aspires à un monde meilleur, tu veux changer les choses et tu as la vie devant toi pour le faire.

Tu ne perds pas une seconde pour donner ta confiance aux gens qui croisent ton chemin vers cette quête aussi utopique que réelle. Tu réalises que la plupart des autres humains ont abandonné cette quête et tu te rends compte que t’as devancé tous les gens autour de toi.

Tu es à la tête du peloton. C’est toi qui mets en place les règles. Tu deviens une pionnière dans ce parcours aussi imprévisible qu’inconnu. Tu n’acceptes pas les <<si>> ni les <<mais>>. Tu fonces la tête la première sans jamais te poser de questions, sans jamais douter si ce que tu fais est bien ou mal. Tu veux foncer jusqu’à ce que tu frappes ce mur dont les autres te parlent sans cesse. Ce même mur que tu n’as toujours pas rencontré après tant d’années.

Il n’y a rien ni personne qui peut t’arrêter. Ton mental est inébranlable et tu avances, un pas après l’autre. Tu montes les pentes et traverses les chemins boueux sans te poser de questions. Pour toi, c’est normal. Pour toi, c’est un défi. Pour toi, c’est ça la vie et tu l’acceptes en criant à ton <<moi>> intérieur : « LET’S GO »! Un pas après l’autre, tu franchis ce que plusieurs ont abandonné depuis longtemps. Tu avances dans ce mystérieux monde que seule une minorité de personnes ont connu à ce jour.

Tu fais peur. T’es tellement concentrée. Sans le savoir, ceux qui n’ont pas osé s’aventurer la tête la première dans ce monde, t’observent en se demandant comment tu fais. Ils se demandent si t’es complètement suicidaire ou si tu sais exactement où tu te diriges. Ils doutent, et c’est ce qui fait toute la différence entre toi et eux.

Pour toi, ça jamais été une question de te comparer. Pour toi, ça jamais été une aventure qui se termine à un moment précis. Pour toi, c’est l’histoire d’une vie et cette vie, c’est la tienne.

Il serait facile de t’arrêter pour l’ombre d’un instant et de te demander pourquoi tu fais ce que tu fais. Pourquoi tu fonces la tête la première sans regarder en arrière. Pourquoi il n’y a pas plus d’humains dans cet univers quasi mythique dont la plupart des gens rêvent toute leur vie.

T’as une constance sans précédent, l’avenir ne te fait pas peur et tu ne te demandes jamais si c’est bien ou si c’est mal. Tu fais exactement ce que tu veux, quand tu le veux, parce que tu le veux. Tu ne te mets aucune limite, tu ne mets pas ton cœur en otage et tu acceptes la réalité comme peu de gens sont prêts à l’accepter.

Quand les autres y voient une impasse, tu y vois un défi. Quand les autres se découragent, tu fais un pas de plus. Quand les autres se demandent si le chemin est presque fini, tu te prépares mentalement à affronter ce qui s’en vient devant toi.

Tu redonnes espoir à tous ceux qui l’ont perdu.

Toi, tu avances dans un monde sans regret, la tête haute, un pas à la fois.
Tu changes le monde.

[Source de l’image: Flickr par Live Once Live Wild]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *