La vérité sur Tinder

L’espoir du désespoir. Tinder

Vouloir du vrai dans le virtuel.

Vouloir être aimé au complet, en montrant une moitié.

Vouloir du sérieux, en n’y croyant pas.

Vouloir la paix, les mains armées. Le cœur barricadé.

Toujours y croire, le drapeau blanc au bout des bras.

Faire l’amour, en souhaitant l’amour. Avoue-le donc. Tu ne souhaites juste pas avoir de la peine comme dans ton autre histoire. T’as perdu confiance au destin, au hasard, en toi-même. T’es même pu certaine de ce que tu veux, de ce que tu cherches. C’est plus facile d’avoir l’air de chercher. En magasinant. Ça brise pas le cœur un catalogue. Tu l’ouvres quand t’es trop seule, tu le fermes quand t’as trop peur. Peur de toi pis le sentiment que t’as quand tu t’aperçois que t’as hâte qu’il t’écrive. En te mettant la face d’la fille qui s’en fout. Mais tu pues le j’aimerais-ça-que-tu-viennes-me-coller-ce-soir.

 

Faut croire. Faut rire. Se trouver drôle. Se trouver pas-trop-fatigant sans devenir un j’suis-pas-une-priorité. Se surprendre. Avant l’autre. Avant la nouvelle qui finit toujours par devenir plus intéressante. Que toi. Pis vos p’tits « bons matins » déjà devenus plates et prévisibles.

Vouloir du sérieux trop vite. Vouloir du cul trop tard. Vouloir oublier. Vouloir revivre. Vouloir la même chose, au même moment. Sinon on efface. On oublie. On rejette. On passe au suivant sans donner. Tu le sais même pas c’est quoi l’ordre dans tout ça. Ce qu’il faut faire. Ou pas faire.

Tu cherches. Tu rêves. T’espères sans trop le dire à ton cœur. Tu détestes l’homme que t’attends, parce qu’il ne te trouve pas. De toute façon tu t’es déjà convaincue que t’en vaux pas la peine de toute façon.

Si tu le trouves. Lui. Celui que tu cherches. Ne lui dis pas ce qu’il veut entendre. Ne lui demande pas ce qu’il veut. Ne lui dis pas qu’il est ce que tu cherches. Sois toi. Dis ce que t’es. Pis laissez-vous du rien. Des silences. Des j’sais pas quoi dire. Ni quoi faire.

Si vous avez assez la chienne de vous manquer. Vous aurez peur de mentir. Tu vas t’ouvrir à ce que tu veux, en voulant savoir ce qu’il veut aussi.

Au pire ce sera un vrai va chier.

Au mieux ce sera une vraie histoire.

[Source de l’image : Rawpixel.com ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *