Comment l’oublier? [RADIO]

Tu l’as aimé passionnément. Tu avais des projets et des rêves avec lui. Mais maintenant, c’est terminé. Plusieurs jours et semaines se sont écoulés, et le choc est passé. La peine d’amour est presque finie, mais tu n’arrives pas à l’oublier. Il fait encore partie de toutes tes pensées. Comment l’oublier? Comment oublier son ex?

Pour entendre la chronique radio complète, cliquez ici.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :

Il faut vouloir l’oublier.

Parfois, penser à son ex, c’est tout ce qui nous reste de notre amour et de notre relation. Ça nous fait à la fois du bien et du mal de penser à lui. On peut aimer penser à lui, repenser à toutes nos histoires, ce que nous avons vécu… Cette période peut durer des mois, et même des années. C’est facile de continuer à penser à l’autre. Ça prend réellement un effort mental pour oublier quelqu’un. Il faut le décider. Et il faut mettre en place certaines actions.

C’est certain qu’il y a toute une étape de deuil à faire à la suite d’une rupture. C’est une étape importante à faire.

Il faut se lever un matin et se dire : là, ça suffit, j’oublie mon ex! Est-ce que tu es prête pour ça? Est-ce que tu le veux vraiment?

Oui, il faut le masquer de tous tes réseaux sociaux. Fini l’espionnage. Il n’y a rien, mais rien qui va t’aider là-dedans. Espionner son ex ne fait qu’empirer la situation.

Donne-toi des défis!

Avec une amie, j’avais fait le défi de ne pas aller l’espionner pendant une heure, ensuite, une journée complète, une semaine… C’est une forme de sevrage.

Il faut faire la paix avec ta relation.

Si tu as la chance de lui parler et de régler les histoires inachevées, tant mieux. On n’a pas toujours la chance de le faire, alors tu devras trouver tes propres réponses.

Comment? En faisant un bilan de votre relation, en évaluant les bons moments, comme les moins bons, en faisant le point sur ce que tu as aimé de ta relation et ce que tu ne veux plus retrouver. Je le répète constamment, mais cette étape est primordiale pour avancer. Et passer à autre chose.

N’hésite pas à écrire, ça libère l’esprit et ça permet de mettre des mots sur certaines émotions ou situations moins claires. Ça remet les idées en place. C’est la meilleure des thérapies.

Change-toi les idées.

La meilleure façon c’est de regarder ailleurs et de se dire qu’il existe d’autres personnes pour toi! Ça ne veut pas dire qu’il faut tomber tout de suite en amour avec le premier venu, mais on se montre ouverte aux autres. Ça fait drôlement du bien!

Laisse-toi du temps.

C’est long oublier quelqu’un. Surtout une personne que nous avons aimée. Surtout si on n’était pas prête à l’oublier. Mais si tu veux trouver l’amour à nouveau, c’est la première étape. Il faut passer par-dessus.

C’est une sorte de deuil, et ça fait mal, mais tu vas voir, tu vas en sortir vraiment grandie de cette épreuve!

La chronique complète est disponible ici.

Écoutez ma chronique tout l’été, chaque mardi à 17 h, à l’émission Le Splash à la radio CFLO !

 

[Source de l’image : pixabay]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *