Comment passer de belles vacances en solo? [RADIO]

Il y a des périodes dans l’année où c’est plus difficile d’être célibataire. J’ai eu le goût de vous parler de vacances dans ma chronique radio cette semaine en regardant mon fil Instagram. Mais oh mon Dieu! Tout le monde est en vacances!

L’été, c’est souvent plus propice aux sorties et aux rencontres. Souvent, on a envie de s’amuser et de ne pas trop avoir d’engagement… mais quand vient le temps de planifier des vacances, c’est là que c’est plus difficile lorsque nous sommes célibataire!

Voici quelques conseils pour profiter de ses vacances même en solo. Ces trucs s’adressent aussi à celles qui sont en couple, mais qui ne peuvent pas avoir des vacances ensemble.

Pour entendre la chronique radio complète, cliquez ici.

1- Ne te compare jamais aux autres

On dirait que tout le monde passe des vacances merveilleuses. La planète entière partage ses souvenirs sur les réseaux sociaux. C’est facile de se comparer et de sentir qu’on ne profite pas assez de son été. Et tous les couples ont l’air très très amoureux en vacances. Au lieu de les envier, vois ça plutôt comme une inspiration, un objectif à atteindre si c’est ton plus grand désir.

Dis-toi toujours que les gens qui partagent leur vie sur les réseaux sociaux, c’est parce que souvent c’est plus exceptionnel que le quotidien.

On n’a pas vécu la même année. On a tous des situations de vie différentes. Oublie les réseaux sociaux pour un temps si cela te déprime trop.

2- N’attends jamais après les autres pour faire une activité

Il arrive de ne pas avoir de vacances en même temps que son chum. Ou encore que nos amies ne soient pas coordonnées avec nous… Alors, que devons-nous faire? On pleure toutes les larmes de notre corps? Non! On se trouve des activités à faire seule. Pas besoin d’être toujours en couple ou en gang pour faire des activités. Il faut apprendre à être bien seule, sans dépendre des autres.

3- Pose-toi la question sur ce que tu souhaites réellement

L’année a peut-être été plus difficile, peut-être as-tu connu des déceptions amoureuses. Tu auras peut-être besoin de vacances plus reposantes. Ou encore tu auras besoin d’activités pour te changer les idées, pour rencontrer et faire la fête, ou encore tu voudras avoir des vacances qui vont te permettre de découvrir de nouveaux horizons. C’est le moment de penser à toi.

4- Dresse la liste de toutes les choses que tu veux faire

Il existe mille activités à faire en solo et dans lesquelles, on ne se sent pas seule! Je te donne des exemples et sérieusement, c’est même très très l’fun de les faire seule…

Spa, cinéma, musée, escapade à vélo, randonnée, lire dans un parc, prendre une crème glacée… Tu peux décider de te faire un défi sportif ou même un projet artistique.

C’est certain qu’il existe aussi plusieurs escapades ou voyages pour célibataires. La majorité des agences de voyages organisent des voyages thématiques. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, mais on n’a pas besoin d’aller très loin pour avoir le sentiment d’être en vacances.

5- Garde du temps pour toi et pour décrocher

Parce que c’est bien beau les activités, mais il faut savoir aussi s’arrêter. On n’a pas besoin de faire des activités chaque jour, ni de faire des rencontres toutes les semaines. Adieu la culpabilité! Si tu souhaites passer une soirée à regarder Netflix, tu as le droit!

Mon dernier conseil? Ne te mets pas trop de pression. Et la meilleure façon de se sentir en vacances, c’est de profiter du moment présent. Émerveille-toi des petits plaisirs de la vie et ne passe pas ton temps à dire que le bonheur se partage juste à deux. Bien au contraire!

Bonnes vacances!

La chronique complète est disponible ici. 

Écoutez ma chronique tout l’été, chaque mardi à 17 h, à l’émission Le Splash à la radio CFLO !

 

[Source de l’image : pixabay]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *