Être bien comme un poisson dans l’eau

Il y a de ces couples où c’est toujours un peu pénible la vie. C’est un brin compliqué. Jamais simple. Parsemé de chicanes et de remises en question. On n’est pas trop certain où cela s’en va. Pourquoi sont-ils encore ensemble?  Tant de questions. Tant de raisons.

Chaque humain est différent. Chaque relation l’est tout autant. Nous n’avons pas tous la même vision de l’amour. Ni le même bagage amoureux. La même tolérance. Le même désir. Les mêmes attentes. Les mêmes envies. Les mêmes réactions. Et les mêmes personnalités. 

Il y a sûrement une grande solitude. Sans doute. Un manque de confiance. Une peur de l’inconnu. Un attachement profond. Un désir de changer. Un confort installé. Un espoir que les choses s’améliorent.

C’est facile de juger. C’est facile de trouver des faiblesses à un couple fragile. On les regarde et on peut déjà prédire la fin.

Et pourtant.

Ils sont là à se battre. À vouloir que ça marche. À essayer tant bien que mal de vivre ensemble. Et ça marche. 

Est-ce que c’est ça l’amour? Se battre?

On raconte souvent que vivre à deux, c’est difficile. Y croyez-vous?

J’ai toujours voulu croire que cela pouvait être facile l’amour. Qu’il suffisait de sauter à l’eau et de se laisser transporter. Que c’était ça. D’une grande simplicité. Qu’il fallait savoir nager. Juste un peu. Et se laisser aller. Comme un poisson dans l’eau. 

On peut apprendre à nager même si on a des craintes. Il suffit de se mouiller les pieds. Et d’avoir une bonne personne qui voudra nager à nos côtés.

Aimer, c’est naviguer aux côtés d’une personne que tu as envie de suivre. C’est nager sans avoir peur de se noyer. Sans vouloir étouffer l’autre. C’est être épanouie et libre. C’est ne pas se demander si on est véritablement bien ensemble car on le sait et surtout, on le ressent. Aimer, c’est voir l’horizon et vouloir y aller ensemble.

As-tu l’impression d’être comme un poisson dans l’eau dans ta relation?

[Source de l’image:Poisson Cocher par whisky&co]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *