Vous vous rappelez du courrier du coeur de la fille qui se demandait si elle allait être condamnée à être célibataire jusqu’à la fin de ses jours? On a eu de ses nouvelles! Ça risque de vous donner un peu d’espoir chers célibataires!
——
Chère Aurélie!
J’espère que tu vas bien. Je ne sais pas si tu te rappelles de moi. Dans mon dernier courriel, je t’avais écrit «Je me ferai un plaisir de t’informer si un beau jour (d’ici 10 ans, j’ai un objectif que j’espère pas trop irréaliste), l’amour cogne à ma porte.». Tu m’avais répondu un dimanche soir. Je m’en rappelle très bien, car j’avais vraiment besoin de ce courriel-là, ce soir-là. Je m’étais couchée en relisant encore et encore ton message, en pratiquant la pensée positive que tu me suggérais.
Le mardi suivant, un ancien potentiel m’a écrit, pour qu’on se voie, parce qu’il me trouvait sympathique, deux mois après qu’on se soit parlé une première fois. Mon réflexe? Ne pas répondre. Pour qui il se prenait de m’ignorer et d’un coup, resurgir? Puis, je me suis souvenue de ton courriel et de moi qui répétais que j’étais prête pour un gentil jeune homme drôle, respectueux et aventurier. Alors j’ai osé, on s’est vus. Une fois, deux fois, trois fois, et ainsi de suite. Ça fait aujourd’hui un mois de cela et on est, depuis aujourd’hui, un couple! Un COUPLE!
Je ne pourrais pas l’expliquer. C’est arrivé vite, ça coulait, c’était facile, c’était beau, c’était simple. Il est parfait, je suis heureuse. J’avais peur, parce que ça ne pouvait pas m’arriver on dirait, pas d’un coup, pouf, comme ça, simplement parce que je l’avais souhaité très fort grâce au courriel d’une blogueuse (toi!) qui m’avait dit les bons mots, au bon moment. Ça ne pouvait juste pas m’arriver… non?
J’avais envie de te le partager, de te dire que ton site aide, que tu fais ça pour les bonnes raisons, que tu donnes un peu d’espoir. Que l’amour est complexe mais peut être simple aussi, et c’est important de se le rappeler. Mon Jonathan me répète chaque jour à quel point il me trouve belle, intelligente, inspirante. J’essaie de le croire, mais j’ai encore l’impression d’avoir frotté une lampe magique et qu’il en soit sorti. Un génie!
Bref, j’espère que tu continueras d’éclairer les âmes égarées comme la mienne, parce que qui sait ce qui se trouve au tournant d’un courriel?
Bonne journée et plein de bonheur 🙂
Amélie
—–
C’est siiiiiii beau!
Quand j’ai démarré le courrier du coeur de La Saison de la Chasse, je n’aurais jamais cru recevoir autant… de courriers du coeur. Ben oui. C’est une surprise chaque fois de voir autant de témoignages et confidences. Et ma joie est d’autant plus immense lorsque je reçois des nouvelles quelques temps plus tard.
Je vous invite à m’écrire si vous avez besoin de vous confier, il me fera plaisir de vous répondre.
Aurélie