Je n’aime pas les amis de mon chum. Que faire?

Chère Aurélie,

Je suis en couple depuis quelques mois et je file le parfait bonheur. Seule ombre au tableau, je n’aime pas les amis de mon chum. Je ne sais pas quoi faire avec cette situation qui commence à avoir un impact sur mon couple.

Chloé

—–

Chère Chloé,

On rêve toujours d’avoir le chum parfait. Celui qui sera à la fois sensible et fort. Celui qui nous écoutera et aura un sens de l’humour à tout casser. Celui qui aura un corps sculpté en ayant quand même un air intello. On rêve à l’homme…. mais on oublie de rêver aux amis qui viennent avec!

Parce que oui, on peut trouver un homme avec qui tous nos désirs sont comblés… sauf peut-être une chose: SA GANG DE CHUMS. Tsé la gang qui débarque le vendredi soir et que ça ne te tente pas vraiment de les voir… Ouais ça arrive.

Et on fait quoi avec ça?

On se « pogne » avec son chum chaque fois qu’il veut voir ses amis? On l’empêche? On le manipule? On invente les pires excuses de la terre? On fait du boudin (on est bonnes là-dedans bouder)? On devient la blonde chiante qui refuse que son chum sorte? 

On fait quoiiii? Au secours!

C’est certain que c’est une situation qui peut être problématique. Ça dépend surtout de l’importance que tu y accordes. Ça dépend aussi si le problème réel est bien ses amis ou c’est plutôt un problème de couple.

Je m’explique.

Parfois, ce n’est pas les amis qui dérangent, mais le fait que le chum puisse avoir des activités intéressantes SANS toi. C’est vraiment une question que tu dois te poser. Est-ce que tu as un sentiment d’abandon? Ou le sentiment qu’il passe plus de temps avec ses amis qu’avec toi? Est-ce que cette idée est vraiment fondée ou c’est ton imagination? Es-tu jalouse parce que tu as l’impression qu’il a plus de plaisir avec ses amis qu’avec toi?

S’il y a des oui dans les réponses, c’est quelque chose que tu dois régler avec toi. Et avec ton chum. Les amis ne sont pas la cause.

MAIS!

Si ses amis te tappent sur les nerfs par exemple. S’ils ne te ressemblent pas du tout. Que tu ne vois aucun intérêt avec eux. Que tu as l’impression qu’ils ne t’aiment pas. Ou que tu ne les aimes pas du tout. Alors là, il faut se poser des questions!

La pire chose à faire est de devenir leur ennemi et que ton chum soit pris entre toi et ses amis. Pourquoi ne pas faire des compromis? Tu n’es pas obligée de passer tous tes samedis soirs avec eux. Tu pourrais tout simplement planifier ta soirée de filles le même soir!

N’oublie jamais que les amis sont aussi importants dans nos chums/ blondes. On risque de perdre gros à vouloir faire la guerre avec la gang de chums. Pourquoi ne pas lâcher prise un peu? (Oui, le lâcher prise revient toujours!) Souvent, les amis de gars ne sont pas « si pires que ça ». Prends du recul. Parle-en à ton chum. Ne mets pas la situation plus grosse qu’elle l’est.

Oui, ça se peut qu’au final ça ne fite pas. Ça se peut qu’ils ne deviennent jamais tes amis. Mais avant, il faut essayer. Il faut essayer de les aimer. Essayer de leur donner une chance. Au moins.

Je te souhaite bonne chance!

[Source de l’image : love & hate par *_Abhi_*]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *