Mon cœur veut se fixer, mais il n’est pas sûr que vous jouiez la même partition. Il veut être en diapason avec le tien, mais il n’y arrive pas. Il n’y arrive pas, car il ne connaît pas tes limites. Il ne sait pas jusqu’où tu peux le prendre. S’il peut te faire confiance et s’en remettre à toi. Si tu seras là pour lui au-delà des caresses et des bisous sur le front qu’il aime tant. Il se demande jusqu’où tu peux le supporter. Supporter sa présence et ce qui vient avec. Ses rires, ses maladresses, ses blessures et ses inquiétudes. Il reste prudent en voulant calculer ses mots, ses regards et ses demandes. Il s’assure de ne pas se faire claquer la porte au nez. Il est prêt à te donner en espérant recevoir un petit signe de ta part en échange.
Mon cœur veut savoir que même s’il n’est pas près de toi, tu penses un peu, parfois, beaucoup à lui. Il veut savoir qu’il a une place quelque part dans ta tête. Que quelque part dans ta journée, entre une pause et un soupir, il te fait sourire des fois. Il a beau dormir en cuillère dans le même lit que le tien depuis quelques semaines, en réalité il te connaît très peu. Mais mon cœur sait se faire patient et il va attendre. Il va attendre parce qu’il ose espérer à quelque part que tu en vaux la peine.
Mon cœur s’arrête parfois quand il voit ton nom apparaître sur l’écran du cellulaire. Il espère qu’il se dirige dans la même direction que le tien. Il espère que tu souhaites le voir. Il espère que tu n’es pas en train de lui créer de faux espoirs. Il veut s’assurer d’être dans cette portion du ni trop, ni trop peu. Ni trop chiche, ni trop intense. Il veut s’accorder à tes battements peu importe son rythme. Il veut bien paraître à tes côtés. Il veut être aimé, tout en voulant se montrer fort. Montrer qu’il est capable d’en prendre. Que ce n’est pas grave si tu finis par le rejeter, parce que de toute façon « il y en aura d’autres ».
Mais sache que mon cœur sait aussi très bien se mentir. C’est donc un cœur à fleur de peau qui tente, tant bien que mal, de s’accorder au tien pour y jouer une mélodie sans partition.
[Source de l’image : Pixabay]