L’amour volage

C’est l’histoire d’une jeune femme, nouvellement célibataire, sortant d’une relation extrêmement malsaine (et encore plus de raisons…), qui manquait énormément de confiance en elle. On l’avait réduite en miettes et elle tentait, tant bien que mal, de se reconstruire. C’est là qu’il est apparu. De l’autre côté de son ordinateur, dans le confort de son foyer, il l’avait pris pour cible. Il lui a avoué dès le départ qu’il était en couple. Elle lui a alors gentiment dit qu’être impliquée dans une infidélité ne l’intéressait pas. Peut-être trop gentiment. Dans sa reconstruction, elle s’était perdue. Elle avait toujours fait ce qu’il fallait, être polie et gentille, ne pas mentir, ne pas voler. L’idée de l’interdit lui plaisait secrètement. Il l’avait compris. L’homme infidèle mit beaucoup d’efforts. Il récolta le fruit de son travail un soir où elle avait un peu trop bu. Trop pour se raisonner, mais assez pour être consentante.

Le début de leur relation fut passionné. L’excitation, l’engouement, l’attente, mais aussi la peur étaient au rendez-vous. Les rencontres dans les motels miteux, là où la chaleur montait… donnaient suite à des conversations intéressantes. Après. Il ne fallait pas oublier la raison de leur rencontre. Ce n’était pas d’apprendre à se connaître, c’était de satisfaire leurs besoins primaires. Remplir le vide qu’ils ressentaient. L’homme infidèle s’était confié sur sa relation. La maladie emportait sa femme. Ayant un enfant, il restait. Mais, il s’évadait dès qu’il le pouvait. C’est devenu une dépendance, il se sentait vivant lors de ces escapades. Lorsque la maîtresse (du moment) le réalisa, elle y mit fin. Des années plus tard, il divorça. La jeune femme y vit une opportunité, car derrière les infidélités, une relation amicale s’était bâtie. Ils ont tenté une relation sérieuse, mais cela ne dura pas. Elle ne pouvait lui faire confiance. Et avec raison. La dernière fois qu’elle eut de ses nouvelles, il voulait la revoir et revivre des moments enflammés. Mais, aussi honnête était-il, il lui avoua avoir une nouvelle conjointe. L’infidélité faisait alors partie de lui.

Cette histoire me fait réaliser que nous vivons dans un monde qui évolue constamment, qui bouge plus vite qu’on ne peut le suivre, nous nous sommes transformés en junkie de l’abondance et de la nouveauté. Lorsqu’on est deux, il est difficile de se renouveler. En fait, il est plus facile de changer sa version de cellulaire. Pour ceux qui se jurent fidélité, comment fait-on? Faire confiance et surtout, se faire confiance. Pour ma part, c’est dans mes convictions profondes. Je n’ai jamais sauté la clôture, même si l’herbe de mon côté ne me plaisait plus. Il faut aussi savoir qu’il y a plusieurs types d’infidèles. Du one night qui le regrettera toute sa vie à celui ou celle qui carbure à avoir deux vies. Et l’autre personne dans l’histoire, celle qui participe. Il y a celui ou celle qui se fout complètement du statut de l’autre, même que cela peut l’alimenter de savoir que l’autre n’est pas disponible et il y a celui ou celle qui regrette et qui espère que le karma ne la rattrapera pas. Comme la jeune femme de l’histoire.

 

(Source de l’image : Flickr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *